Visiblement toujours amer de son éviction, José Mourinho crache son venin contre la Roma
José Mourinho n'a pas encore digéré son départ de la Roma. L'éviction subie par le Portugais a laissé des traces chez le "Special One" et cela se voit dans ses dernières déclarations.
L'ancien entraîneur des Giallorossi a lancé plus d'une pique à ses anciens dirigeants en commentant, en tant qu'ambassadeur de la marque Football.com, le début de la phase finale des compétitions européennes.
"Les compétitions européennes sont sur le point de commencer, en particulier la Ligue des champions, qui est peut-être la compétition la plus importante du calendrier mondial", a déclaré Mourinho, qui a ajouté : "Je ne serai pas présent lors de ces phases finales, non pas parce que j'ai déjà été éliminé, mais parce que j'ai été "éliminé" par quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose au football.
Il s'agit vraisemblablement de la famille Friedkin, propriétaire de la Roma, qui a décidé il y a exactement un mois de mettre fin à l'expérience de Mou dans la capitale, en confiant le banc des Giallorossi à Daniele De Rossi.
"La vie est ainsi faite, pleine de hauts et de bas, et je suis en pleine ascension, malgré un licenciement aussi inattendu qu'injuste. Mais je serai de retour, avec encore plus d'enthousiasme et de confiance, pour ces matches", a conclu Mourinho.
Un message adressé au club qui n'a en tout cas rien à voir avec la relation avec les supporters giallorossi. Ce sont justement les supporters de la Roma qui l'ont soutenu à plusieurs reprises, avant et après sa disculpation.
D'ailleurs, plusieurs banderoles ont été déployées en son honneur au Stadio Olimpico lorsque l'entraîneur portugais a été attaqué de toutes parts durant son aventure romaine, mais aussi après sa disculpation pour lui rendre hommage.