Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Italie : Thuram, qui a fait oublier Lukaku, est le partenaire idéal pour Lautaro

Raffaele R. Riverso (Flashscore Italie)
ThuLa : la nouvelle paire de buteurs des Nerazzurri
ThuLa : la nouvelle paire de buteurs des NerazzurriAFP
L'attaquant des Nerazzurri, auteur du but victorieux contre la Roma, est devenu fondamental non seulement dans les 16 derniers mètres, mais aussi parce qu'avec ses mouvements et sa générosité permettent de mettre à l'aise l'attaquant argentin.

Lorsque l'Inter a jeté son dévolu sur lui, outre la commodité évidente de pouvoir l'obtenir gratuitement, l'objectif des dirigeants nerazzurri était de mettre la main sur un attaquant qui permettrait à Simone Inzaghi de mettre au repos Lautaro Martínez et Romelu Lukaku sans, pour autant, perdre en compétitivité.

Et la vérité est que le fils de Lilian a accepté le défi des Nerazzurri immédiatement et volontairement, conscient qu'au début, il aurait peu de minutes à sa disposition, mais aussi que – comme Edin Dzeko la saison dernière – il aurait l'occasion de gagner une place de titulaire. 

Mais, comme on le sait, les choses se sont passées différemment. Lukaku a voulu partir et Marcus Thuram a eu l'occasion de prouver à son entraîneur et à ses nouveaux supporters que "ThuLa" leur ferait bientôt oublier "LuLa".

Cependant, même ceux qui y ont cru dès le premier instant n'auraient jamais pu imaginer que cela se produirait si tôt. En effet, après seulement treize matches cette saison, l'attaquant français est déjà devenu l'un des favoris de la Curva Nord.

"Qui est Lukaku ?"

Entre les huées du public de San Siro et l'excellente prestation de Francesco Acerbi, qui a fait sortir du match Lukaku, le seul attaquant à avoir brillé sur la pelouse du Meazza est celui qui porte le maillot des Nerazzurri et qui a également inscrit le but décisif à dix minutes de la fin.

"Je ne perds pas de temps à penser que j'ai été décisif le jour du retour de Lukaku à San Siro. Nous voulions les trois points et nous les avons obtenus. Mon objectif est d'aider l'équipe à gagner et je suis heureux d'y être parvenu. Le reste ne m'intéresse pas. Profitons de ce succès qui est le plus important".

Les cinq buts marqués en 13 matches (quatre en championnat et un en Ligue des champions) ne décrivent toutefois pas complètement son impact sur les schémas offensifs d'Inzaghi qui n'a jamais douté qu'il avait, entre ses mains, un joueur très talentueux. 

D'autant plus que, pour l'entraîneur de l'Inter, depuis l'année dernière, le Français est celui avec lequel le capitaine Lautaro Martinez est le plus à l'aise. Et il est évident que l'attaquant argentin est enthousiasmé par son nouveau partenaire, encore plus que l'année dernière avec Edin Dzeko. Alors la question est la suivant : qui est Lukaku ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)