Wojciech Szczesny tire sa révérence
Wojciech Szczesny a fait ses adieux au monde du football ce mardi, en annonçant officiellement sa retraite par le biais d'un message sur les réseaux sociaux.
Le gardien polonais vient de laisser derrière lui sa longue carrière à la Juventus, avant laquelle il avait également joué pour la Roma et Arsenal.
"En juin 2006, j'ai quitté Varsovie, ma ville natale, pour rejoindre Arsenal avec un rêve : vivre du football. Je ne me suis pas contenté de réaliser mes rêves, je suis allé aussi loin que mon imagination aurait osé m'emmener. J'ai joué au plus haut niveau avec les meilleurs joueurs de l'histoire sans jamais me sentir inférieur. Je me suis fait des amis pour la vie, j'ai créé des souvenirs inoubliables et j'ai rencontré des gens qui ont eu un impact incroyable sur ma vie. Tout ce que j'ai et tout ce que je suis, je le dois à ce beau jeu qu'est le football", a écrit le gardien de but.
"Mais j'ai aussi donné à ce sport tout ce que j'avais. J'ai donné 18 ans de ma vie au jeu, chaque jour, sans m'excuser. Aujourd'hui, bien que mon corps se sente encore prêt à relever les défis, mon cœur n'y est plus. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel", a-t-il annoncé.