Zlatan Ibrahimovic : "Mon ego a disparu, je n'ai plus rien à me prouver"
Le dernier match de la saison 2022/2023 contre le Hellas Verona a été très émouvant pour les supporters de l'AC Milan. Leur idole a fait ses adieux officiels. "Je dis au revoir au football, mais pas à vous", avait déclaré Ibrahimovic à la foule qui l'acclamait à San Siro.
La saison passée a été compliquée pour lui. Les blessures ont fait des ravages et Zlatan n'a participé qu'à quatre matches, au cours desquels il a joué 144 minutes au total. Malgré cela, il a réussi à devenir le plus vieux buteur de la Serie A en transformant un penalty à Udine à la mi-mars. Une légende, quoi qu'il en soit.
Lorsqu'on lui a demandé où il se voyait dans dix ans, Zlatan a fait "du Zlatan" : "Tous les endroits où je me suis senti chez moi dans le passé. Ils m'ont tous apporté quelque chose. L'Italie occupe une place spéciale dans mon cœur et Milan est l'endroit où je vis actuellement, le temps dira le reste. Au début de ma carrière, j'étais une bombe à retardement, sur et en dehors du terrain. Mais maintenant mon ego a disparu, je n'ai plus besoin de me prouver quoi que ce soit".
Enfin, à la question de savoir s'il allait un jour diriger club, le Suédois a avoué qu'on ne "savait jamais".
Au cours de sa longue carrière, il a également porté le maillot de son club natal, Malmö, où il est passé professionnel en 1999, ainsi que celui de l'Ajax, de la Juventus, de l'Inter Milan, de Barcelone, du Paris Saint-Germain, de Manchester United et des Los Angeles Galaxy. Il a disputé 121 matches pour l'équipe nationale suédoise et est le meilleur buteur de cette dernière avec 62 buts.