Cesc Fabregas a été remplacé au Como le temps de sa formation d'entraîneur
Le Gallois, 58 ans, est le nouvel entraîneur du Calcio Como 1907, club de Serie B. Le club a annoncé qu'"il prendra en charge l'équipe première à partir de janvier, avec le soutien de Cesc Fabregas et de l'équipe d'entraîneurs actuelle". En effet, le congé d'un mois accordé à Fabregas – qui a remplacé Moreno Longo –, expire le 24 décembre.
L'ancien joueur de Barcelone poursuivra sa formation en janvier, probablement en Angleterre, pour devenir entraîneur principal. Roberts, selon le club italien, restera jusqu'à la fin de la saison en cours.
Le natif d'Anglesey a été l'adjoint de Patrick Vieira à Palace pendant deux ans, et a été directeur technique des équipes nationales du Pays de Galles et du Maroc : "Il sera responsable du développement, avec la tâche de créer une identité 'Côme' au sein de l'organisation, y compris la formation des entraîneurs et les plans de développement des joueurs ; il se concentrera sur ce rôle à plein temps après la fin de la saison".
"Nous sommes très heureux d'accueillir Osian Roberts dans notre famille du football", a déclaré Fabregas. "Avec son expérience exceptionnelle dans le développement des joueurs et des entraîneurs, nous voyons en Roberts le profil idéal pour un succès à long terme dans toutes les catégories d'âge et à tous les niveaux", a-t-il ajouté.