Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ancien milieu de terrain espagnol Fabregas prend sa retraite et va devenir entraîneur

Flashscore, avec AFP
Cesc Fabregas sous le maillot de Côme en mars.
Cesc Fabregas sous le maillot de Côme en mars.Profimedia
L'ancien milieu de terrain d'Arsenal, de Barcelone et de Chelsea, Cesc Fabregas, a annoncé ce samedi qu'il prenait sa retraite, mettant fin à une illustre carrière de joueur longue de 20 ans, en raccrochant les crampons pour devenir entraîneur à Côme.

Fabregas a fait ses débuts à Arsenal à l'âge de 16 ans, après avoir été recruté par le Barça. Il a succédé au Français Patrick Vieira au poste de milieu de terrain.

Après huit saisons à Arsenal, où il a remporté la FA Cup en 2005, il est retourné à Barcelone, son club d'enfance, pour trois saisons et six trophées. Il est ensuite retourné à Londres, cette fois à Chelsea, où il a remporté deux Premier League et sa seconde FA Cup.

Mais c'est avec l'Espagne qu'il a connu son plus grand succès : 110 sélections, deux Euro consécutifs en 2008 et 2012, et une passe décisive pour le but de la prolongation en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas. "C'est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher les crampons", a écrit Fabregas sur Twitter.

"De la Coupe du monde à l'Euro, en passant par les victoires en Angleterre et en Espagne et presque tous les trophées européens, c'est un parcours que je n'oublierai jamais."

La dernière saison de Fabregas s'est déroulée en Serie B, avec Côme, où il commencera sa carrière d'entraîneur. "Je vais franchir la ligne blanche et commencer à entraîner les équipes B et Primavera (jeunes) de Côme 1907. Un club et un projet qui m'enthousiasment au plus haut point", a-t-il ajouté.

"Cette charmante équipe de football a conquis mon cœur dès la première minute et m'est apparue au moment idéal de ma carrière. Je la saisirai à deux mains. Après 20 années incroyables, pleines de sacrifices, de dévouement et de joie, il est temps de dire merci et au revoir au beau jeu."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)