Cristiano Ronaldo décisif, Al Nassr qualifié en finale de la SuperCoupe d'Arabie Saoudite
Retrouvez les moments forts du match
La pré-saison, dont la majeure partie s'est déroulée au Portugal, ne s'est pas bien passée pour Al Nassr, mais le début des matches aurait difficilement pu être meilleur pour l'équipe entraînée par Luís Castro, qui a dominé Al Taawon pour décrocher son billet pour la finale de la Super Coupe d'Arabie saoudite.
Avec le retour de Cristiano Ronaldo dans l'équipe et la présence d'Otávio dans le onze de départ, Al Nassr s'est facilité la tâche en marquant d'entrée de jeu, sur une action bien menée sur le flanc gauche des vice-champions saoudiens.
Sadio Mané prenait de l'espace et centrait à ras de terre dans la surface, où Cristiano Ronaldo apparaissait. L'attaquant portugais tentait de conclure du pied gauche, mais il était un peu en retard, sauf que la déviation servait de passe décisive à Yahya (8'), qui terminait au second poteau.
Malgré ce but précoce, Al Nassr continuait de presser près du but de Mailson, qui parvenait à empêcher Yahya de marquer deux fois. Dans la surface de réparation adverse, Bento, nouvelle recrue de l'Athletico, a également montré qu'il pouvait être décisif cette saison pour l'équipe de Luís Castro, en se distinguant par deux arrêts solides.
Le score était court, mais Al Nassr ne ressentait pas le besoin d'accélérer le rythme, notamment parce que les occasions de la première mi-temps étaient un signe évident de sa supériorité.
Pourtant, ce n'est qu'en seconde période que les choses se décantent. Al Ghannam gagnait le flanc droit et centrait à ras de terre pour Cristiano Ronaldo (57ème) à l'entrée de la surface de réparation.
L'attaquant portugais était tout près de doubler la mise quelques instants plus tard, après que Mailson eut empêché Otávio de marquer d'une talonnade. Sur le rebond, Ronaldo tirait du pied gauche, mais le ballon heurtait le poteau. Malgré cela, Al Nassr a réussi à contrôler le résultat et Cristiano a été ménagé (il est sorti à la 82e minute) en vue de la finale de la Super Coupe, qui aura lieu samedi prochain et se déroulera sans Marcelo Brozovic, qui a reçu un carton rouge à la dernière minute des arrêts de jeu.