"De Paul est un joueur extraordinaire", mais ce "qu'il fait est insuffisant" selon Simeone
Diego Simeone s'est remémoré le match contre le Real Madrid au Cívitas Metropolitano, où l'Atlético de Madrid s'est imposé 3-1 le 24 septembre, pour se souvenir du meilleur et du pire de cette rencontre correspondant à la 6ᵉ journée de la Liga. Malgré ce qui s'est passé à l'époque, Los Blancos comptent dix points de plus au classement et semblent en meilleure posture avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne.
Le Derbi : "C'est une compétition différente parce qu'elle est plus courte. Nous allons prendre les matches les uns après les autres, comme toujours. Nous allons affronter un grand rival, ce qui nous stimule et génère des attentes."
Rodrigo de Paul : "C'est un joueur extraordinaire, avec une vision du jeu comme peu d'autres dans l'équipe. Il a une hiérarchie et une personnalité qui le placent dans une position spéciale. Il doit montrer tout cela par des actes, sinon ce ne sont que des mots. Il grandit et prend du poids, comme l'ont montré les derniers matches. Nous avons besoin de plus de lui et nous allons exiger plus de lui. Ce qu'il nous donne n'est pas suffisant."