Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter vainqueur de la Supercoupe d'Italie grâce à Lautaro Martinez

Flashscore
Lautaro, héros de l'Inter avec son but
Lautaro, héros de l'Inter avec son butProfimedia
La finale de la Supercoupe d'Italie a été remportée par l'Inter Milan, alors que Naples a joué à 10 pendant plus d'une demi-heure après l'expulsion de Simeone.

Les Nerazzuri ont remporté leur huitième Supercoupe en battant une équipe de Naples en infériorité numérique (1-0). La finale a été marquée par le décès de Gigi Riva, les joueurs ont donc observé une minute de silence à leur retour sur le terrain après la pause. Quant au match, il a offert du spectacle et du suspense, avec des occasions de part et d'autre.

Les champions d'Italie en titre ont commencé fort, essayant de surprendre les Nerazzurri. L'Inter a cependant réagi rapidement, prenant le contrôle du match et se montrant dangereux dès le début.

Le premier coup de théâtre est intervenu à la 15ᵉ minute, lorsque Dimarco a tenté de porter le score à 1-0 d'une volée qui a fini à quelques centimètres du but. À la 38ᵉ minute, Lautaro parvenait à donner l'avantage à son équipe, mais la joie du but n'a duré que quelques secondes. En effet, l'arbitre a refusé le but pour hors-jeu de Thuram, qui avait servi d'appui à l'Argentin.

En seconde période, le rythme du match s'accélère et les Napolitains, peu dangereux en première mi-temps, tentent de faire des incursions plus fréquentes dans la moitié de terrain de Sommer.

Simeone expulsé
Simeone expulséFlashscore

Mais à la 59ᵉ minute, le match prenait une tournure fondamentale lorsque Giovanni Simeone, à la suite d'une faute sur Acerbi, était averti pour la deuxième fois en cinq minutes, ce qui lui valait un carton rouge.

Alors, les occasions de l'équipe d'Inzaghi se sont multipliés, Calhanoglu, Lautaro et Thuram tentent à plusieurs reprises d'ouvrir le score, mais manquent toujours de peu ou trouvent les gants de Gollini, toujours impeccable dans les moments décisifs du match.

À la 81ᵉ minute, Simone Inzaghi tentait le tout pour le tout en faisant entrer Arnautovic et Alexis Sanchez à la place de Dimarco et Thuram, redonnant ainsi de la vivacité et de la fraîcheur à sa ligne d'attaque.

Le mur érigé par la défense azzurri, emmenée par un superbe Gollini, s'est effondré à la 91ᵉ minute lorsque Lautaro Martinez, à bout portant, a battu le gardien pour porter le score à 1-0.

Le capitaine des Nerazzurri décidait ainsi de la finale de la Supercoupe, son équipe n'ayant eu qu'à tenir quelques minutes avant de pouvoir enfin fêter son premier trophée de la saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)