Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Masterclass de Vini Jr contre le Barça et le Real Madrid soulève son 1er trophée de la saison

Pablo Gallego
Vinicius Jr a marqué trois buts en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça.
Vinicius Jr a marqué trois buts en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça. AFP
Les hommes de Carlo Ancelotti se sont baladés ce dimanche soir au stade de l'Université King Saud (Riyad) contre le FC Barcelone (4-1). En remportant la Supercoupe d'Espagne, la Real Madrid a soulevé son premier trophée de la saison.

Le trophée est critiqué depuis qu'il a été délocalisé en Arabie saoudite, malgré tout, au moment de faire les comptes entre les deux clubs, celui-ci a son importance. En remportant la Supercoupe d'Espagne ce dimanche soir à Riyad, le Real Madrid s'est assuré un 101ᵉ titre à son palmarès – contre 99 pour le Barça. Aussi, c'est la deuxième fois de la saison que les Madrilènes s'imposent face à leur éternel rival, après leur victoire en Liga le 28 octobre dernier au Estadi Olímpic Lluís Companys (1-2). 

Dès l'entame du match, très vite, le Real va prendre l'ascendant sur son adversaire en inscrivant deux buts coup sur coup grâce à l'une de ses stars, Vinicius Jr. Le Brésilien, avec le numéro 7 dans le dos, et sachant qu'il jouait sur la pelouse où Cristiano Ronaldo étale son talent depuis plusieurs mois à Al-Nassr, n'a pas hésité au moment de célébrer de le faire à la façon du Portugais. Une célébration bien connue des supporters merengues. 

Vini Jr pour assommer le Barça et sa défense

Sur le premier but, la passe de Bellingham est sublime et l'attaquant, qui a pris la défense dans son dos, se retrouve seul face à Peña, avant de le fixer, de le dribbler et de pousser la balle au fond (7ᵉ). Sur le deuxième, la défense est encore une fois à la traine lorsque Carvajal délivre un superbe ballon depuis son camp en direction de Rodrygo, à droite, en profondeur. Le Brésilien n'est pas hors-jeu, étant parti du milieu de terrain, et prend la défense barcelonaise de vitesse, avant de servir dans la surface Vinicius Jr au second poteau. Ce dernier se jette au sol pour inscrire un doublé (10ᵉ).  

À la peine défensivement, le Barça n'a rien pu faire face aux fulgurances offensives madrilènes. Ces derniers relancent assez miraculeusement la partie à la demi-heure de jeu lorsque Lewandowski, seul à 18 mètres, sur un second ballon en l'air, reprend celui-ci de volée pour tromper Lunin (33ᵉ). 

Mais le Real Madrid, qui est bien trop au-dessus ce soir, réussit à refaire le break juste avant la pause. En bonne position pour reprendre un centre de Tchouaméni de la tête, Araujo est obligé de commettre l'irréparable pour éviter que Vinicius Jr n'inscrive un triplé. La faute – un accrochage au niveau de l'épaule - est indiscutable et le numéro 7 madrilène réalise le coup du chapeau. 

À l'heure de jeu, le festival va se poursuivre quand le Real Madrid va partir en contre-attaque après une longue phase de possession du Barça. Carvajal – encore lui – lance en profondeur Valverde à droite, qui, une fois proche de la surface, sert Vinicius Jr. à gauche. Sur un centre du Brésilien, Koundé, dont le niveau est laborieux, repousse sur Rodrygo plein axe, qui n'a plus qu'à placer son plat du pied droit (4-1). 

La frustration est énorme côté Barça et le capitaine Araujo, qui a pour habitude de contrecarrer Vinicius Jr dans les Clásicos, va se faire avoir à son tour. Sa semelle sur l'arrière du pied du Brésilien mérite un carton jaune et l'Uruguayen se voit être expulsé après avoir reçu un premier carton sur le penalty (71ᵉ). Le numéro 7 du Real, qui a officiellement remporté son match dans le match, réalise une véritable masterclass. 

L'écart était beaucoup trop grand entre les deux équipes ce soir. Le Real Madrid, qui s'impose donc logiquement (4-1), remporte la 13ᵉ Supercoupe d'Espagne de son histoire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)