Pepe : "Au FC Porto, nous représentons une région et nous ressentons ce poids"
Sur le match : "C'est la meilleure façon de commencer la saison parce que nous le méritons. Nous avons gagné la Coupe du Portugal et nous avons le droit de jouer cette finale. Ce sera une finale très difficile. Nous avons travaillé dur pour atteindre notre objectif, qui est de gagner cette finale".
Sur son cri de révolte après la défaite en championnat : "Nous ne crions pas. Ce groupe a montré la saison dernière qu'il était très compétitif. Nous savons où nous avons échoué. Les premiers matches n'ont pas été à la hauteur de ce que l'entraîneur attendait de nous. Nous nous sommes battus jusqu'au bout et nous avons réussi à gagner la Coupe de la Ligue, la Coupe du Portugal et la Super Coupe. Demain (mercredi), nous serons prêts à jouer cette finale et à donner à nos supporters une raison de se réjouir".
Sur les titres individuels : "Je crois que j'ai plus de 30 ans (rires). Le plus important, c'est que les joueurs se sentent privilégiés de jouer une finale. Nous avons commencé la saison en travaillant dur, en faisant ce que l'entraîneur nous a demandé de faire, afin d'arriver à ce match et de donner de la joie à nos supporters, ce qui est notre objectif".
Sur l'exemple pour les autres joueurs : "Je ne me sens pas comme ça. La plus grande démonstration que je puisse faire est de me consacrer à cette profession. Je fais ce que l'entraîneur du FC Porto et l'équipe nationale me demandent. Je veux aider le club et l'équipe nationale".
Qu'est-ce qui différencie Benfica du FC Porto ? Au FC Porto, nous représentons une région et nous en ressentons le poids. Les supporters nous soutiennent énormément, comme l'année dernière. C'est toujours un match spécial. Je suis sûr que nous serons à notre meilleur niveau pour pouvoir jouer et gagner le match".
La victoire motive-t-elle les joueurs ? "C'est difficile à dire. Nous voulons tous gagner et c'est pour cela que nous travaillons. Nous ne pensons pas à un autre résultat. Nous savons qu'il y a un autre résultat, mais nous nous concentrons sur le fait de faire de notre mieux. Nous voulons toujours gagner et c'est notre objectif.
Sur Gonçalo Ramos : "Il n'y a pas de Gonçalo, il y a d'autres joueurs. Il n'y a que 11 joueurs qui peuvent jouer, plus les remplaçants. En tant que Portugais, j'espère qu'il continuera à avoir du succès dans sa carrière".