Valverde et son tacle sur Morata lors de la Supercoupe 2020 : "Je le referais sans hésiter"
Fede Valverde a été très utile lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne 2020. Le match s'est terminé sur un score nul et vierge après la prolongation, au cours de laquelle l'Uruguayen a été expulsé pour un tacle par-derrière sur Álvaro Morata, qui se dirigeait seul au but.
"Je le referai, bien sûr. Toujours avec une conscience. Si nous sommes menés 3-0, cela n'a pas de sens. Cette action a été décisive. Avec le même résultat qu'à l'époque, je le referai", a-t-il expliqué.
Les autres déclarations de Valverde
La rencontre : "Nous sommes très heureux de pouvoir profiter de la Supercoupe. C'est un autre derby parmi tous ceux que nous devons jouer ce mois-ci. C'est un match important pour montrer que nous pouvons nous battre pour de nombreux titres".
Les matches contre l'Atletico : "C'est très agréable de se mesurer aux meilleurs, et ce sont l'une des meilleures équipes d'Espagne et du monde. Ils vont être très motivés. Le match de coupe sera également décisif. Nous devrons faire preuve de beaucoup de caractère et d'envie."
Ce qui s'est passé il y a quatre ans : "Je m'en souviens parce que c'était magnifique et très spécial. J'aimerais gagner à nouveau. Ce club le demande."
Changement de poste : "Toute ma vie, j'ai joué là, en tant que 6, et je suis très heureux. Je me sens comme un enfant. Aujourd'hui, j'ai plus d'outils. Je joue à plusieurs postes et cela m'aide. Sur l'aile, je peux apporter plus de buts et de passes décisives parce que je suis plus près de la surface de réparation, mais j'aime vraiment ce que je fais aujourd'hui."
Le développement du football saoudien : "Les joueurs qui sont venus ici sont des stars, comme Cristiano. Cela en dit long sur ce qu'ils veulent améliorer. Il est important que le championnat continue à se développer."
Comment se sentent-ils en Arabie ? "Il y a des gens qui pensent que nous devrions jouer en Espagne. Nous sommes ici pour faire ce que nous avons à faire, pour apporter de la joie aux supporters. Nous devons tous nous soutenir les uns les autres et être unis."