Après un mois d'octobre épouvantable et zéro but marqué pour Bâle, Celestini a été intronisé
Avec quatre défaites en quatre matches en octobre, Bâle a encaissé 10 buts et n'en a marqué aucun, ce qui a conduit le club à publier une photo d'un filet de but et une légende disant "Pas de but en octobre = pas de but du mois" sur ses comptes de médias sociaux.
Le club est actuellement dernier du championnat suisse, avec une seule victoire en 11 matches, et a également été éliminé de l'Europa Conference League au deuxième tour de qualification par le FC Tobol, un club du Kazakhstan.
L'entraîneur Heiko Vogel (47 ans) a payé le prix de ce début de saison catastrophique, puisque le club a également annoncé ce mardi qu'il se séparait de l'entraîneur et nommait Fabio Celestini (48 ans) pour le remplacer.
L'annonce a été faite le jour du 48ᵉ anniversaire de Celestini, et le nouvel entraîneur espère un bon départ alors que Bâle affronte le SC Kriens, un club de troisième division, ce mercredi en Coupe de Suisse, une compétition dans laquelle Bâle a marqué 16 buts lors des deux tours précédents.