Fellaini fait ses adieux émouvants à la Chine après plus de quatre ans passés là-bas
Le joueur de 36 ans a déclaré en septembre qu'il quitterait le club du nord-est de la Chine, mais on ne sait pas exactement ce qu'il fera ensuite, certains rapports affirmant qu'il prendra sa retraite.
L'ancien milieu de terrain/attaquant international belge a remporté la Super League chinoise avec Shandong en 2021 et a également été trois fois vainqueur de la coupe nationale. "C'est un moment émouvant pour moi, car le temps est venu de dire au revoir", a-t-il écrit sur Instagram, précisant qu'il avait "mal au cœur".
"Au cours des cinq dernières années, j'ai vécu certains des meilleurs moments de ma vie professionnelle", a-t-il écrit à ses 2,5 millions d'abonnés. Fellaini, qui a passé six ans à Manchester United avant de partir pour la Chine début 2019, a ajouté : "Je suis également très heureux et honoré d'avoir découvert la Chine et sa culture étonnante".
"J'ai souvent dit à ma famille et à mes amis que mes années en Chine (en excluant bien sûr la période Covid, qui a été difficile pour tout le monde) ont été parmi les meilleures de ma vie."
Le point culminant du séjour de Fellaini en Chine a été un triplé en huit minutes, tous marqués de la tête, lors d'un match de CSL en 2020, alors qu'il avait passé trois semaines dans un hôpital chinois quelques semaines plus tôt à cause du Covid. Fellaini faisait partie d'un flot de joueurs et d'entraîneurs étrangers réputés qui se sont installés en Chine avec des salaires mirobolants pendant le boom du football dans le pays.
Cette époque est révolue et l'ancien milieu offensif de Chelsea, Oscar, est aujourd'hui le seul joueur de cette période faste à rester en Chine.