Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après une victoire à l'arraché, Mourinho fustige le championnat turc : "Ça pue et personne ne regarde"

Alex Xavier
Qui peut tenir le "Special One" ?
Qui peut tenir le "Special One" ?AA/ABACA / Abaca Press / Profimedia
José Mourinho, toujours lui. L'entraîneur de Fenerbahçe a encore fait parler de lui dimanche, s'en prenant aux arbitres, au système et au championnat turc lui-même.

L'entraîneur était furieux après la victoire 3-2 de son équipe sur Trabzonspor lors de la 11e journée de la Super League turque.

Trabzonspor a même égalisé à 2-2 après avoir bénéficié de deux penalties en seconde période, tous deux accordés par la VAR, ce qui a mis Mourinho hors de lui.

"Personne en dehors du pays ne veut regarder le championnat turc. Qui veut regarder le championnat turc ? Ils ont la Premier League, la Ligue 1, la Bundesliga, la Liga Portugal, l'Eredivisie... Pourquoi regarderaient-ils cela ? C'est trop gris, trop sombre, trop maléfique. Mais c'est mon travail, et je vais tout donner pour mon travail et mon club".

A la télévision turque, l'entraîneur de Fenerbahçe s'est plaint de l'arbitrage pendant huit minutes sans interruption. Il a suggéré que l'arbitre VAR, Atilla Karaoglan,"buvait un café" au lieu de regarder les mouvements de la capitale et que l'arbitre principal "n'était qu'un petit garçon sur le terrain".

Mourinho a également déclaré que Karaoglan"puait" et a affirmé qu'il jouait"contre le système".

"Je blâme les gens de Fenerbahçe qui m'ont fait venir ici. Ils ne m'ont dit que la moitié de la vérité. Ils ne m'ont pas dit toute la vérité parce que s'ils m'avaient dit toute la vérité, je ne serais pas venu", a déclaré Mourinho, suggérant qu'il y a de la corruption dans le football turc.

Capote sur le terrain

Fenerbahçe a remporté le match grâce à un but de Sofyan Amrabat à la 57e minute.

Après ce but salvateur, Mourinho a explosé d'émotion sur le banc de touche. Alors qu'il tentait de glisser sur le terrain pour célébrer le but, son genou s'est pris dans l'herbe et le "Special oSne" s'est écrasé au sol.

Le Fenerbahçe de Mourinho compte 23 points et occupe la deuxième place de la Super League, à cinq longueurs de Galatasaray.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)