Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galatasaray porte un coup à Fenerbahçe en s'imposant dans le derby

Dries Mertens a été perfide dans le derby contre Fenerbahçe.
Dries Mertens a été perfide dans le derby contre Fenerbahçe.ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU / Anadolu via AFP
Galatasaray a infligé à son grand rival Fenerbahçe le premier coup dur de la saison de Süper Lig. Au stade Şükrü Saracoğlu, qui aurait affiché complet en quatre secondes ( !), les champions nationaux en titre se sont imposés 1-3 face à l'équipe de José Mourinho dans le "Kıtalararası Derbi", ou derby intercontinental.

Galatasaray a entamé le tour de barrage en tant que favori avec un bilan parfait. Fenerbahçe poursuivait l'équipe d'Okan Buruk avec deux points d'avance, mais il l'avait devancée en remportant le dernier derby 0-1 en visite à Galatasaray.

Contre "Çim Bom Bom", l'équipe de Mourinho a bien commencé et s'est créé de nombreuses occasions, mais c'est Galatasaray qui a marqué le premier but. Lucas Torreira, l'ancien joueur d'Arsenal, a reçu une balle perdue et a effectué une frappe impitoyable d'une vingtaine de mètres. Le ballon a atterri sur le poteau, mais a tout de même pénétré dans le but en passant par le bras du gardien Dominik Livakovic pour le 0-1.

Au terme d'un match âprement disputé, où neuf cartons jaunes ont été distribués, le deuxième but est intervenu après une demi-heure de jeu. Victor Osimhen servait l'ancien joueur d'Eredivisie Dries Mertens, qui trompait habilement Livakovic et doublait l'avance de Galatasaray.

Fenerbahçe inefficace

Après la mi-temps, il fallait attendre 15 minutes pour que Galatasaray inscrive son troisième but : une belle combinaison entre Gabriel Sara et Lucas Torreira se terminait par un beau but du Brésilien Sara. Edin Dzeko a permis à Fenerbahçe, qui avait l'avantage et s'est heurté à plusieurs reprises à Fernando Muslera dans sa quête de but, de mener 1-3 depuis le point de penalty trois minutes après le but de Sara. Fenerbahçe n'a pas eu assez de 27 tentatives de but et a dû s'incliner dans le 401e derby intercontinental entre les meilleures équipes turques.

Galatasaray a remporté la Süper Lig la saison dernière avec un record de 102 points, suivi de Fenerbahçe avec 99 points, un nombre qui aurait été suffisant pour le titre national dans n'importe quelle autre saison de l'histoire de la Süper Lig.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)