Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

José Mourinho officiellement présenté à Fenerbahçe devant une foule immense

Paul Winters
Les fans de Fenerbahçe avec un message de bienvenue à José Mourinho
Les fans de Fenerbahçe avec un message de bienvenue à José MourinhoAFP
José Mourinho (61 ans) a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur de Fenerbahçe et a pu compter sur un accueil spécial. Le club du quartier stambouliote de Kadıköy a organisé une cérémonie spéciale sur le terrain à 19 heures (heure locale) dans son propre stade Şükrü Saracoğlu, à laquelle ont assisté des milliers de supporters.

Tout au long de la journée de dimanche, Fenerbahçe a pris d'assaut les médias sociaux avec des photos et des vidéos de José Mourinho se rendant à Istanbul et explorant immédiatement la ville à travers le Bosphore et dans les airs.

"Bonjour à tous, je voudrais commencer par vous remercier pour tout votre amour", a déclaré Mourinho lors de la présentation, qui peut être visionnée dans son intégralité ici. "L'amour que j'ai ressenti dès que mon nom a été associé à Fenerbahçe. Normalement, un entraîneur est aimé après les victoires. Dans le cas présent, je me sens aimé avant ces victoires. C'est une grande responsabilité pour moi, à travers laquelle je sens, et pour laquelle je vous promets, que j'appartiens à cette famille, que ce maillot est ma peau".

Mourinho a signé son contrat aux côtés du président Ali Koç et devant des milliers de supporters en déplacement. Le "Special One" a été accueilli par sa propre chanson, un voleur de terrain a reçu une photo et un grand sourire de Mourinho en guise de remerciement, et un tour d'honneur a été effectué le long des tribunes bien remplies. Le Portugais a également réchauffé la foule en agitant le maillot de Fenerbahçe et a fouetté le public à plusieurs reprises.

Des perdants historiques

Fenerbahçe a terminé deuxième de la Süper Lig la saison dernière avec un total incroyable de 99 points, soit 3 de moins que le champion national Galatasaray. Ces 99 points auraient permis à Fenerbahçe de battre le record de la Süper Lig, si le grand rival n'avait pas gardé une longueur d'avance sur le club.

À la fin de la saison, Fenerbahçe a fait ses adieux à l'entraîneur İsmail Kartal, qui a terminé son troisième mandat au club après avoir signé un contrat d'un an en juin 2023. Mourinho, 61 ans, était sans club depuis janvier 2024 après son licenciement de l'AS Roma et a été annoncé comme nouvel entraîneur de Fenerbahçe samedi soir, pendant la finale de la Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)