José Mourinho sur le point de trouver un accord avec Fenerbahçe
Selon le gourou italien des transferts Fabrizio Romano, l'ancien entraîneur de Chelsea, de Manchester United, du Real Madrid et de l'Inter Milan devrait prendre les rênes du club turc de Fenerbahçe en vue de la nouvelle saison.
José Mourinho aurait accepté un contrat de deux ans avec le club stambouliote, qui comprend une option pour une éventuelle prolongation d'une saison supplémentaire.
L'accord entre le club et l'entraîneur portugais a été négocié par le célèbre agent Jorge Mendes - il ne reste plus qu'à signer tous les documents officiels.
Fenerbahçe sera le dixième club de Mourinho en tant que manager - il a déjà entraîné Benfica, Leiria, Porto, Chelsea, Inter, Real Madrid, Man Utd, Tottenham et la Roma.
Mourinho pourrait retrouver Edin Dzeko, qu'il a brièvement dirigé à la Roma, à Istanbul.
Le club turc compte également dans ses rangs le Brésilien Fred, avec qui le Portugais a travaillé à Man Utd, ainsi que des stars comme Dusan Tadic et Michy Batshuayi.
Cette saison, Fenerbahçe était dirigé par l'entraîneur turc Ismail Kartal, sous la houlette duquel le club n'a perdu qu'une seule fois en championnat, totalisant 99 points.
Mais cela n'a pas suffi pour remporter le trophée, car son rival Galatasaray a pris trois points de plus. L'attente du 20e titre turc dure désormais depuis 10 ans.