Süper Lig : Sanchez et Sara mènent Galatasaray à une large victoire sur Besiktas
Lorsque Galatasaray et Besiktas sont entrés sur le terrain, ils étaient les deux dernières équipes invaincues de la Süper Lig. Le premier possède déjà cinq points d'avance sur son adversaire, Fenerbahçe, bien qu'il ait joué un match de plus, ce qui donne à ce derby d'Istanbul une importance considérable.
L'équipe de Giovanni van Bronckhorst a réalisé un très bon début de saison et cherchait à s'imposer sur le terrain des champions. Cependant, Galatasaray savait qu'une victoire lui permettrait d'être en position de force en tête du championnat et de porter un coup psychologique à ses poursuivants.
Au terme d'un match passionnant et d'une grande intensité, Galatasaray a prouvé une fois de plus qu'il sera difficile de le renverser en s'imposant 2-1.
Ce match opposait clairement les deux meilleures équipes du championnat cette saison. Elles ont fait preuve d'une grande qualité et Besiktas a même eu la majorité de la possession du ballon et semblait dominer le match au début de la seconde mi-temps. Malgré la défaite, Van Bronckhorst peut tirer des conclusions positives.
Cependant, la puissance des stars de Galatasaray à tous les postes s'est avérée trop importante pour leurs adversaires.
Davinson Sanchez a ouvert le score en première mi-temps, d'une tête posée sur un coup de pied arrêté de Gabriel Sara. Victor Osimhen a ensuite marqué de la tête à la 67e minute, alors que Besiktas commençait à prendre le dessus, sur un nouveau coup franc de Sara.
Besiktas a réduit le score dans le temps additionnel, l'ailier albanais Ernest Muci inscrivant un véritable coup d'éclat dans la lucarne de Fernando Muslera.
Galatasaray a en effet enchaîné neuf victoires lors de ses dix premiers matches, portant son avance à six points en tête du classement et à huit points devant Fenerbahçe et Besiktas.
Fenerbahçe et Samsunspor s'imposent
Samsunspor continue de voler de ses propres ailes et défie toutes les attentes, en écrasant Kasimpasa 4-1 à l'extérieur, ce qui lui permet de se hisser à la deuxième place du championnat.
Carlo Holse a inscrit ses troisième et quatrième buts de la saison, prolongeant ainsi la série d'invincibilité de l'équipe à six matches.
Le Fenerbahçe a renoué avec la victoire après trois nuls consécutifs, en s'imposant 2-0 face à Bodrumspor, qui faisait ses débuts en Süper Lig.
Mourinho a titularisé Youssef En-Nesyri et Edin Dzeko en attaque, ce qui a porté ses fruits puisque les deux joueurs ont marqué.
Bodrumspor, qui possède l'un des effectifs les plus faibles du championnat et les plus petits budgets, a licencié son entraîneur Ismet Tasdemir après la défaite, alors qu'il occupe la 13e place et a déjà remporté trois victoires. Une décision étrange quand on sait que c'est lui qui a travaillé dur pour faire de ce club une équipe de Süper Lig.
En ce qui concerne les promus, Eyupspor et Goztepe continuent de rouler. Cinquième et sixième du championnat respectivement, Eyupspor a obtenu un match nul 1-1 sur le terrain d'Istanbul Basaksehir, tandis que Goztepe a remporté l'un des matches du week-end.
Trabzonspor est loin d'être impressionnant après huit journées, mais il est l'une des rares équipes invaincues, avec six nuls et seulement six buts encaissés.
Goztepe les accueillait samedi et, bien que réduits à 10 après seulement 25 minutes, ils ont réussi à obtenir une victoire spectaculaire 2-1, David Tijanic marquant à la 92e minute pour remporter le match.
Le fait marquant de la semaine
Le but phénoménal de Muci contre Galatasaray est le moment le plus marquant de la semaine.