Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City - Séville FC : les notes de la rédaction Flashscore

Haaland a exulté.
Haaland a exulté.AFP
Découvrez ci-dessous les notes attribuées au 22 acteurs qui ont foulé la pelouse du stade Karaïskakis, au Pirée en Grèce.

Manchester City

Ederson (7) - Gvardiol (6), Aké (6), Akanji (6), Walker (7) - Rodri (8), Kovacic (7) - Grealish (7), Foden (5), Palmer (7) - Haaland (6).

Séville FC

Bounou (7) - Navas (6), Badé (6), Gudelj (3), Acuna (7) - Jordan (6), Rakitic (6) - Ocampos (7), Torres (5), Lamela (4) - En-Nesyri (7).

Le MVP : Rodri

Parce qu'il a été au cœur de l'action durant toute cette finale – même s'il a tardé à être particulièrement impactant –, parce qu'il a été décisif, Rodri mérite son titre de MVP de cette Supercoupe d'Europe 2023. Dans sa lignée de sa superbe saison 2022-2023, le milieu défensif espagnol – même s'il n'est certainement pas que ça –, semble parti pour continuer sur sa lancée. Auteur de la passe décisive pour Palmer, le n°16 a fait parler sa palette technique sur la pelouse du Pirée. 112 ballons touchés, quasiment aucune erreur, le buteur de la dernière finale de Ligue des champions a franchement rempli plusieurs rôles en un. City va avoir besoin de lui cette saison.  

Le patron : Kyle Walker

Capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne, Kyle Walker est doucement monté en puissance durant le match. Mais comme à son habitude, il a toujours fait les bons choix, aussi bien dans son propre camp que dans celui adverse. Il a été tout de même bousculé par les Sévillans, mais lors de la séance de tirs au but, il a su répondre de la meilleure des manières. Il a pris ses responsabilités pour être le cinquième tireur de son équipe et transformer l'essai. Walker mérite de soulever le trophée ce mercredi soir.

La bonne surprise : Cole Palmer

Il a marqué lors du Community Shield, a joué 11 minutes face à Burnley, Cole Palmer semble définitivement dans les plan de Guardiola cette saison. Et c'est plutôt logique tant le joueur est pleinement intégré à l'animation de jeu.

Sur son côté droit, voire son half-space droit, l'international espoirs anglais a été très remuant. Il a pris beaucoup d'initiatives et a été l'un des Citizens les plus intéressants balle au pied. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui parvient à reprendre le superbe centre de Rodri de la tête à la 63e minute de jeu. 84 % de passes réussis, 80 % de dribbles réussis, on a hâte de voir ses prochaines performances.

La déception : Erling Haaland

Certes, il a eu le courage de s'élancer en premier lors de la séance de tirs au but. Mais Haaland a peut-être disputé l'un de ses pires matches sous le maillot de Manchester City. Il n'a touché que 15 petits ballons, pour un seul tir, durant toute la rencontre. Un total plutôt famélique, même s'il n'est pas amené à être la pierre angulaire de l'animation de jeu de Guardiola. Le Norvégien n'a pas pesé sur la rencontre et a donné l'impression d'être plus au ralenti que d'habitude. C'est un trophée de plus dans son armoire cependant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)