Pep Guardiola vise la Coupe du monde des clubs pour compléter son palmarès
Les champions d'Europe ont dû revenir au score après que Youssef En-Nesyri ait donné l'avantage aux Espagnols d'une superbe tête en première période. City, loin d'être au mieux de sa forme, a répliqué en égalisant par Cole Palmer et en forçant les tirs au but.
Les hommes de Guardiola ont ensuite été parfaits sur le point de penalty et se sont imposés 5-4 dans la séance de tirs au but après que le défenseur de Séville, Nemanja Gudelj, a heurté la barre.
Si City remporte la Coupe du monde des clubs en décembre, le palmarès de Guardiola sera complet. Depuis son arrivée en Angleterre, il a glané cinq titres de Premier League, quatre EFL Cup, deux FA Cup et la première Ligue des champions du club.
"Nous sommes très heureux pour le club de gagner ce titre", a déclaré Guardiola. "Il ne nous en manque qu'un pour boucler la boucle et remporter tous les titres possibles."
Guardiola a déploré le manque de préparation de son équipe pour la nouvelle saison, qui s'est manifesté sous une chaleur accablante dans la capitale grecque. La présence créative de Kevin De Bruyne et de Bernardo Silva a cruellement manqué à City en raison de blessures et de maladies.
L'absence de quatre mois de De Bruyne en raison d'une grave blessure aux ischio-jambiers a exacerbé la perte de la puissance de feu offerte par Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez depuis la saison dernière.
L'international brésilien de West Ham Lucas Paqueta a été associé à un transfert à l'Etihad, et cette performance pourrait être une preuve supplémentaire que City doit se renforcer avant la fin du marché des transferts. "La situation n'est pas idéale, je dirais même que nous ne sommes pas dans la meilleure période", a reconnu Guardiola. "Le football dans ces matches, dans cette période, c'est un (jeu de) pile ou face."