Lyon remporte la 3e édition du Trophée des Championnes
Les Lyonnaises ont encore frappé. Elles se sont octroyé le troisième Trophée des Championnes devant le Paris Saint-Germain ce dimanche au stade de l'Aube (2-0).
D'abord un peu moins pressantes que leurs adversaires du soir, les Fenottes s'en sont remises à leur nouvelle recrue, Melchie Dumornay, pour attaquer le PSG. L'Haïtienne n'a pas eu de mal à proposer des décalages et des percées à travers la surface adverse, ce qui l'a guidée à la 35e minute à un but de la tête grâce à un centre d'Eugénie Le Sommer.
Plus consistantes en seconde période, elles ont continué à poser des soucis aux Parisiennes, malgré l'implication de ces dernières. Ramona Bachmann était même proche de l'égalisation (54e). Mais, la supériorité de l'effectif rhodanien a eu raison des joueuses de Gérard Prêcheur à la 68e. Lindsey Horan a entrepris une frappe, et, aidée de la patte droite de Le Sommer, les Lyonnaises ont creusé l'écart.
Elles ont ensuite pu soulever le Trophée pour la 3e fois d'affilée. La filiale féminine de l'OL compte désormais 37 titres. Une bien belle victoire en ce début de saison.