Pour Grace Geyoro, il existe "énormément de problèmes" de sexisme dans le foot féminin
Interrogée en point presse au Camp des Loges sur la vague d'indignation qui a visé le patron du foot espagnol Luis Rubiales après son baiser de force à Jenni Hermoso, quelques minutes après sa victoire en finale du Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande le 20 août, Grace Geyoro a répondu: "On préfère ne pas voir ce genre de choses".
"Les Espagnoles sont soudées, elles le démontrent" par leur révolte contre Rubiales et leur ex-sélectionneur Jorge Vilda, proche du dirigeant, et limogé mardi, a-t-elle ajouté.
Le sexisme continue de sévir autour des femmes dans le football? "Il y a énormément de problèmes autour de tout ça, ça n'a pas commencé maintenant et ne va pas se finir maintenant", a déploré la milieu de terrain.
Elle a cependant estimé que "cette Coupe du monde a été une grosse réussite, on a passé une expérience incroyable, il faut garder cette bonne image de l'Espagne et du foot féminin".
"Il ne faut pas oublier qu'elles sont championnes du monde, félicitations c'est mérité", a souligné Grace Geyoro, regrettant que l'affaire ait éclipsé l'aspect sportif.
Concernant l'équipe de France, éliminée en quarts de finale par l'Australie, Grace Geyoro a dit: "J'ai hâte de porter ce maillot bleu et retrouver cette équipe exceptionnelle, on a que des bons souvenirs".
Au PSG, la joueuse s'est réjouie que "de très bonnes nouvelles" pourraient être annoncées bientôt concernant sa prolongation, elle qui a un temps été pressentie à Chelsea.
Le directeur sportif de l'équipe féminine du PSG, Angelo Castellazzi, a pour sa part indiqué que le PSG s'attacherait avant la fin du mercato, le 20 septembre, les services d'une prometteuse attaquante en provenance d'un club chinois - sans dévoiler son identité.
Les Parisiennes sont orphelines de Kadidiatou Diani, l'attaquante de l'équipe de France qui a décidé de rejoindre les éternelles rivales de l'Olympique lyonnais à l'été, dans un climat tendu.
Si "le niveau est en train de monter partout", "on joue pour gagner toutes les compétitions", à commencer par le Trophée des champions dimanche face à Lyon, a assuré Angelo Castellazzi, ancien adjoint de Leonardo lorsqu'il était directeur sportif du PSG.