Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "La motivation de remporter le Trophée des champions est supérieure à n'importe quel match habituel"

Julie Marchetti
Luis Enrique à la baguette.
Luis Enrique à la baguette.AFP
Ce mardi midi, Luis Enrique et Danilo ont donné une conférence de presse en marge du Trophée des champions contre Toulouse.

Danilo 

Son ressenti par rapport au style de jeu de Luis Enrique : "Le début de saison a été un peu compliqué. Je me suis cependant bien adapté à son style. J'ai beaucoup parlé avec l'entraîneur et maintenant je me sens très bien. Je veux progresser encore davantage". 

Milieu ou défenseur ? : "Je me considère comme défenseur central. Je me sens bien à ce poste."

Etat d'esprit : "Après les fêtes, c'est toujours difficile, mais on est le Paris Saint-Germain et un très grand club. On doit gagner. On a beaucoup d'ambition. Le Trophée des champions est un type de match que l'on doit jouer comme si c'était le dernier".

Son rôle au sein du groupe : "Il a beaucoup changé. Je suis arrivé à 29 ans. J'en ai 32 maintenant. Mon rôle est de toujours aider les plus jeunes. Notre équipe est très jeune. C'est important d'épauler la jeunesse. Je me sens bien ici. Je veux rester pour longtemps". 

Regarder vers l'avenir : "On doit faire un match sérieux contre Toulouse. On doit s'améliorer globalement, malgré le fait qu'on soit bien dans tous les secteurs sur le terrain. Il faut qu'on soit une vraie équipe pour arriver le 14 février prêt à battre la Real Sociedad". 

Lucas Beraldo : "On essaie de l'aider le mieux possible. C'est plus facile pour lui d'avoir des coéquipiers qui parlent sa langue. Il va être bien ici". 

Que souhaiter au PSG ? : "L'objectif c'est de gagner le plus possible". 

Warren Zaïre-Emery et son temps de jeu : "Warren c'est le joueur le plus fort que j'ai déjà vu jouer. Il travaille au quotidien. C'est un phénomène. Il a un atout physique qui l'aide beaucoup. En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui décide. Il faut demander au coach".

L'évolution de l'équipe et ce qu'il peut apporter : "C'est un travail de longue haleine. On doit faire confiance à Luis Enrique. Ce n'est pas parce qu'on perd un jour que cela va changer. Il va réussir à faire de bonnes choses ici. L'équipe évolue bien. Mais, on doit améliorer l'aspect défensif, la construction et notre finition. Avec du travail, on y arrivera". 

Toulouse : "Une finale, c'est toujours une finale. Ce sera un match difficile malgré la passe dans laquelle se trouve Toulouse. C'est 90 minutes. Ils vont tout faire pour nous battre. On doit être concentré du début à la fin pour gagner". 

Luis Enrique 

Premier titre avec le PSG : "Demain on a cette opportunité de le faire. C'est toujours une grande motivation. L'objectif est de conquérir tous les titres et d'essayer de décrocher tous les trophées possibles. On se met dans de bonnes dispositions et on est très motivé". 

Le Trophée des champions : "J'adore jouer des trophées. La motivation est supérieure à n'importe quel match de championnat habituel. Cela va se jouer chez nous, je crois que l'ambiance va être très belle". 

Kylian Mbappé et le mercato : "Je vais gérer comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant". 

Lucas Beraldo : "Il a pu s'entraîner avec nous donc on a vu ce qu'on savait déjà. On souhaite que les joueurs qui entrent dans le club aient un mental de buteur, qu'ils soient très professionnels et il l'est. C'est un arrière gauche très bon offensivement et défensivement. Il est très jeune, mais pour moi c'est un joueur d'avenir. Il peut aider l'équipe dès les premières minutes". 

Un nouveau milieu de terrain ? : "Je suis comme tous les entraîneurs. Si je peux en avoir un autre, je suis ravi. On va être attentif au mercato. On a déjà fait venir un défenseur. S'il y a des opportunités, alors allons-y".

Achraf Hakimi : "Il est convoqué pour jouer la CAN, mais est à disposition pour être aligné demain".

Toulouse : "On a déjà eu le match qu'on a joué à Toulouse. C'est une équipe qui sait faire beaucoup avec un ballon et qui occupe très bien les espaces. Ils arrivent à jouer de différentes manières et sont capables d'être dominants avec une pression haute et de bons replis. Ils vont nous compliquer la vie. Ils ont gagné la Coupe de France. Notre motivation est haute. La leur doit l'être aussi. Ce sera un match difficile. Ce sera une finale compliquée". 

Comment réussir la rentrée ? : "Chaque fois que tu joues une finale, cela veut dire que tu as bien joué l'an passé. Donc c'est bon signe. Une finale c'est l'exemple parfait pour voir comment tu veux rentrer dans la compétition. Cela va être une très belle démonstration pour le reste de l'année". 

La saison commence-t-elle demain ? : "Non, elle a commencé cet été. On est encore dans le début de la 2e partie de saison". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)