L'entraîneur Jonas Eidevall quitte les féminines d'Arsenal après de mauvais résultats
Les Londoniennes n'ont remporté qu'un seul de leurs quatre premiers matches de Women's Super League (WSL), contre le mal classé Leicester City (1-0). Samedi, elles ont perdu 2-1 à l'Emirates face à Chelsea, qui a marqué deux buts dans les seize premières minutes du match.
En Ligue des champions, elles ont subi une lourde défaite 5-2 sur le terrain du Bayern Munich le 9 octobre en ouverture de la phase de groupes. Le deuxième match est prévu mercredi à domicile contre les Norvégiennes de Valerenga.
"Nous pouvons confirmer que Jonas Eidevall a démissionné de son poste d'entraîneur principal de l'équipe première féminine et qu'il nous quitte avec effet immédiat", a fait savoir Arsenal, troisième du dernier championnat et actuellement à la sixième place après quatre matches.
Le Suédois était arrivé en juin 2021 dans le nord de Londres après avoir entraîné Rosengard, un club de Malmö. Avec les Gunners, il a remporté deux titres en Coupe de la Ligue et atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2023. Il n'avait toutefois pas disputé la coupe d'Europe la saison dernière, éliminé au premier tour qualificatif par le Paris FC.
La Néerlandaise Renée Slegers, entraîneuse adjointe d'Arsenal, assurera l'intérim en attendant la nomination du successeur d'Eidevall, a précisé le club.