Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Forfait de marque pour les JO, celui de la championne de cyclisme sur piste Katie Archibald

Pas de nouveau titre olympique pour Katie Archibald.
Pas de nouveau titre olympique pour Katie Archibald.AFP
La double championne olympique britannique de cyclisme sur piste Katie Archibald s'est fracturée la jambe dans son jardin et manquera les Jeux de Paris-2024, a-t-elle annoncé elle-même jeudi sur ses réseaux sociaux.

"J'ai trébuché sur une marche dans le jardin et j'ai réussi, je ne sais comment, à me démettre la cheville, à me fracturer le tibia et le péroné et à arracher deux ligaments de l'os", a écrit la championne de 30 ans jeudi sur Instagram en commentaire d'une photo d'elle sur un lit d'hôpital.

"J'ai été opérée hier (mercredi) pour remettre les os en place et rattacher les ligaments. J'espère pouvoir rentrer chez moi cet après-midi", ajoute-t-elle, confirmant qu'elle renonce de facto aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Katie Archibald, médaillée d'or en poursuite par équipe aux JO de Rio 2016 et d'Américaine à Tokyo en 2021, aurait dû participer à Paris à la poursuite par équipe, au madison et à l'omnium.

Dans un communiqué, la Fédération britannique de cyclisme a déploré son absence à Paris-2024. "Notre objectif est maintenant de fournir à Katie le meilleur soutien possible pendant sa convalescence, et nous savons que toute la communauté cycliste sera derrière elle à chaque étape", ajoute British Cycling.

Archibald vient de vivre deux années particulièrement difficiles. Elle a manqué les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham après une collision avec un véhicule, tandis que son compagnon, le vététiste Rab Wardell, est décédé subitement la même année à l'âge de 37 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)