Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Angleterre (33-31) : les notes de la rédaction de Flashscore

Sébastien Gente (depuis le Groupama Stadium)
Nolann Le Garrec est notre MVP
Nolann Le Garrec est notre MVPAFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le dernier match du Tournoi des Six Nations 2024 entre le XV de France et l'Angleterre

Les notes du XV de France

Léo Barré 5 - Damian Penaud 6, Gaël Fickou 5, Nicolas Depoortere 4, Louis Bielle-Biarrey 6 -  Thomas Ramos 6, Nolan Le Garrec 7 - Charles Ollivon 6, Grégory Alldritt 7, François Cros 6 - Emmanuel Meafou 6, Thibaud Flament 5 - Uini Atonio 6, Julien Marchand 6, Cyril Baille 5.

Les notes de l'Angleterre

George Furbank (non noté, remplacé par Marcus Smith, 6) - Tommy Freeman 5, Henry Slade 6, Ollie Lawrence 7, Elliot Daly 6 - George Ford 6, Alex Mitchell 4 - Sam Underhill 5, Ben Earl 7, Ollie Chessum 5 - George Martin 6, Maro Itoje 7 - Dan Cole 5, Jamie George 6, Ellis Genge 5

Le MVP : Nolan Le Garrec

L'un des seuls à insuffler du rythme dans une rencontre qui a souvent patiné dans la semoule. Le n°9 du Racing a trouvé sa place derrière le paquet d'avants tricolore. Amenant beaucoup de variété, il a su se montrer décisif en proposant la solution gagnante sur le premier essai. Et sur celui de Barré, c'est lui qui fait le choix gagnant. Candidat au rôle de doublure d'Antoine Dupont, et sur ce qu'il a montré, ce serait logique.

Le patron : Grégory Alldritt

Dommage qu'il ait vu son rythme gâché par sa blessure contre l'Écosse, parce que le capitaine du XV de France est en train de sacrément monter en puissance. Au sein d'une troisième ligne qui est définitivement l'un des points forts de l'équipe, il a repris son rôle de premier attaquant, fait avancer sans cesse et attaqué sans relâche la ligne d'avantage. Du pur Alldritt, tel qu'on l'a vu ces dernières années, et qui mérite son brassard de capitaine par l'exemple. 

La bonne surprise : Uini Atonio

Le pilier droit rochelais a plaisanté cette semaine au sujet de ce match qui pouvait être son dernier. Rattrapé après la Coupe du monde alors qu'il avait annoncé sa retraite internationale, il vient conclure ce soir un Tournoi impeccable. Toujours implacable en mêlée, il a été au four et au moulin dans le jeu courant, multipliant les plaquages, et apportant une assise nécessaire. Le staff serait fou de s'en passer, tant il n'y a pas mieux à son poste.

La déception : la défense

Beaucoup de joueurs se sont mis en évidence en attaque, mais de l'autre côté, c'était bien plus compliqué. Le premier essai de Lawrence est dû à une absence de plaquage, le deuxième à un manque de soutien, et c'était carrément portes ouvertes sur celui de Smith. Quatre essais encaissés alors que l'Angleterre était loin de son meilleur niveau, c'est décevant. À corriger pour le futur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)