France - Belgique (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Belgique (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore

Randal Kolo Muani a pris Jan Vertonghen au piège
Randal Kolo Muani a pris Jan Vertonghen au piègeAFP
Au bout de l'ennui, l'Equipe de France a battu la Belgique (1-0) et s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de l'Euro. Voici nos notes.

France

Maignan (7)

Koundé (8) Upamecano (6) Saliba (7) Hernandez (6)

Kanté (7) Tchouaméni (7) Rabiot (5)

Griezmann (5) Thuram (4) Mbappé (5)

Belgique

Casteels (6)

Castagne (7) Faes (7) Vertonghen (3) Theate (5)

Carrasco (4) Onana (5) De Bruyne (4) Doku (5)

Lukaku (3) Openda (2)

 

Le MVP : Jan Vertonghen

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas la meilleure note qui récolte le prix de meilleur joueur. Le totem d'Anderlecht, malgré toute son expérience, a progressivement perdu ses nerfs, jusqu'à commettre une faute de placement qui s'est transformé en csc. Très nerveux, il a mal réagi au milieu du terrain quand Randal Kolo Muani est venu le frictionner, ce qui lui a valu un carton jaune. Et puis à la 85e minute, il a été embarqué par le contrôle parfait du Parisien et le retard pris s'est transformé en déviation fatale alors que l'attaquant français avait totalement raté son tir. 

Sans Vertonghen, ce match se serait prolongé trente minutes de plus et ça, ce n'était pas possible, la vie est trop courte. Récompensé pour avoir abrégé nos souffrances. 

Le Patron : Jules Koundé

Le Blaugrana poursuit son Euro de haute volée et a été excellent tout au long du match. Solide en phase défensive et, plus étonnant, très inspiré en attaque, la fashion victim préférée des Français a distillé 5 passes clefs et a failli délivré une passe décisive à Marcus Thuram en première période. Néanmoins, voir un latéral droit comme meilleur joueur du match, cela reste très révélateur de la bouillie de football proposée. 

La Bonne Surprise : Randal Kolo Muani

Un attaquant, ça doit marquer, peu importe comment, même quand c'est moche, et peut-être surtout quand c'est moche. Seul entrant, le Parisien a réalisé un geste magnifique, un contrôle d'école pour s'enrouler autour de Vertonghen... avant de dévisser une frappe du droit qui a ricoché sur son pied gauche avant de trouver le défenseur belge. Dès son entrée, RKM a usé son vis-à-vis et il a fini par le surprendre. Un vrai supersub ! 

La Déception : France - Belgique

On ne s'attendait à rien mais on est quand même déçu. Les Bleus ont tiré 20 fois et n'ont cadré qu'à une seule reprise. Même le but n'est pas un tir cadré ! En 1/4 de finale sans avoir marqué avec un de ses propres joueurs dans le jeu : c'est tout à fait déprimant et il est difficile de se réjouir de cette purge de football. 

La victoire n'excuse pas tout : la défaite encore moins. Domenico Tedesco a semblé vouloir ouvrir le jeu mais le plan était inverse. C'était incohérent, à l'image de la titularisation de Loïs Openda qui s'était contenté d'une poignée de minutes jusqu'alors, c'était imprécis, à l'image de Romelu Lukaku, c'était peu inspiré, à l'image de Kevin de Bruyne, beaucoup trop seul à la création et ballotté entre plusieurs postes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)