France - Italie (1-3) : les notes de la rédaction de Flashscore
France
Maignan (3)- Clauss (2), Konaté (3), Saliba (3), T. Hernandez (3) - Kanté (4), Fofana (2) - Olise (6), Griezmann (2), Barcola (6) - Mbappé (3)
Didier Deschamps (2)
Italie
Donnarumma (7) - Di Lorenzo (4), Bastoni (7), Calafiori (7) - Cambiaso (7), Frattesi (8), Ricci (7), Tonali (7), Dimarco (8) - Retegui (7), Pellegrini (7)
Luciano Spalletti (8)
Le MVP : Davide Frattesi
Davide Frattesi, MVP du match… Très peu aurait parié sur lui. Le joueur de l'Inter a permis à l'Italie de prendre l'avantage en deuxième mi-temps, un but synonyme de victoire pour la Squadra Azzurra. À l'origine et à la finition de l'action, le milieu de terrain de 24 ans a senti le coup dès que son coéquipier Retegui a récupéré le ballon après une perte de balle de Fofana dans l'entrejeu.
Le patron : Federico Dimarco
L'Italie peut remercier ses joueurs de l'Inter ce soir. Au-delà de son but, qui est un chef-d'œuvre, le latéral gauche italien a été très actif sur son côté, proposant constamment une solution à ses coéquipiers offensivement, tout en se montrant présent sur l'aspect défensif. Sa reprise de volée du pied gauche – et l'action qui amène à celle-ci – est tout simplement splendide. C'est pour ce genre de geste que notre amour pour le football continue.
La bonne surprise : Sandro Tonali
Avec cette affaire de paris sportifs clandestins, on avait oublié à quel point ce joueur était agréable à voir jouer… Sa déviation sur le but de Dimarco est tout simplement à la hauteur de la finition de son coéquipier. À côté de ça, Sandro Tonali a livré un top match au milieu ce vendredi soir, permettant aux siens de tenir pendant les 90 minutes du match.
La déception : les Bleus
Quand Bradley Barcola a marqué après 13 secondes de jeu (soit le but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France), on s'est dit que la France allait très certainement dérouler ce soir. Finalement, les Bleus se sont fait prendre à leur propre jeu, tandis qu'en face, on s'est tenus au plan de départ du début à la fin, malgré le but de retard. C'est une leçon de football que les joueurs ont subi et c'est une masterclass tactique que Deschamps a pris de la part de Spalletti.