France - Pologne (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France
France
Maignan (7) - Koundé (4), Saliba (6), Upamecano (4), Theo Hernandez (4) - Kanté (8), Tchouaméni (6), Rabiot (4)- Dembélé (7), Mbappé (8), Barcola (7).
Didier Deschamps (5)
Pologne
Skorupski (7) - Bednarek (6), Dawidowicz (6), Kiwior (6) - Frankowski (6), Moder (6), Zielinski (6), Zalewski (6) - Szymanski (6), Urbanski (6) - Lewandowski (6).
Michał Probierz (6)
Le MVP : Kylian Mbappé
Mal ? Pas mal ? Verra-t-il ? Ne verra-t-il pas ? La canicule le gênera-t-il ou non ? Toutes ses questions – inutiles ? –, que l’on a pu lire ces dernières heures, peuvent être jetées à la corbeille.
Comme l’avait souligné DD durant la conférence de presse de veille de match, Kylian Mbappé avait terriblement envie de jouer, et cela s’est ressenti. Très actif tout au long du match, il parvient à se procurer deux occasions franches en première mi-temps, sans réussir à battre Skorupski. En deuxième mi-temps, il retente sa chance par deux fois, avant de finalement ouvrir son compteur but en Championnat d’Europe à la 56ᵉ minute… sur penalty. En espérant que ça le débloque pour la suite. Malheureusement pour la France, ce but n'aura pas suffi...
Les Patrons : N’Golo Kanté & Mike Maignan
C’est comme s’il n’était jamais parti. Le milieu de terrain d’Al-Ittihad est tout simplement la colonne vertébrale de l’équipe de Didier Deschamps. Après récupération, Kanté lance ses transitions avec la même facilité d'antan, avant de se retrouver en un quart de seconde dans la surface de réparation adverse. À 33 ans, ses piles n’ont pas de fin. Les Bleus peuvent se réjouir de l’avoir retrouvé, il sera crucial pour l’équipe à partir des huitièmes de finale. Encore plus en étant dans la partie de tableau la plus compliquée.
Le portier de l'AC Milan, lui, a délivré une sacrée performance sur sa ligne avec plusieurs belles parades en première période et un penalty arrêté en deuxième mi-temps – mais à retirer, n'ayant pas les pieds sur sa ligne. Malheureusement, sur la deuxième tentative, Lewandowski est parvenu à tromper Maignan… après trois temps d'arrêt.
La Bonne Surprise : Bradley Barcola
Pour sa première titularisation avec les Bleus, l'ailier gauche du Paris Saint-Germain s'est montré très actif sur son couloir gauche. Les automatismes avec Kylian Mbappé se sont ressentis et Bradley Barcola est parvenu sur plusieurs actions à créer du déséquilibre. Et si l'ancien Lyonnais devenait le "super-sub" de Didier Deschamps pour cet Euro 2024 ?
La Déception : Dayot Upamecano
Jusqu'à son penalty provoqué, les sensations concernant le défenseur du Bayern étaient positives, au point où la déception du match, pour Flashscore, était Adrien Rabiot. Mais sa grossière faute sur Swiderski à la 75ᵉ minute a couté la victoire à l'équipe de France et, de surcroit, la première place de son groupe. La conséquence ? Les Bleus se retrouvent dans la partie de tableau avec l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. On espère que vous aimez les sensations fortes.