France - Pologne : les notes du match
France
Lloris (6) - Koundé (6), Varane (6), Upamecano (6), T. Hernandez (6) - Tchouaméni (6), Rabiot (7), Griezmann (6) -Dembélé (5), Giroud (7), Mbappé (8).
Pologne
Szczesny (5) – Cash (5), Kiwior (6), Glik (7), Bereszynski (6) – Kaminski (5), S.Szymanski (5), Krychowiak (6), Frankowski (5) – Zielinski (5), Lewandowski (4)
Le MVP : Mbappé
Kylian Mbappé a tenu son rang ce dimanche face à la Pologne. Le natif de Bondy a guidé les Bleus vers la victoire et permet aux siens d'accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Avec une passe décisive en première mi-temps à Giroud et deux somptueux buts en seconde période, le Parisien est l'homme du match de ce France-Pologne. Il devient le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts et marque son 9ᵉ but en Coupe du monde.
Le Patron : Giroud
Olivier Giroud avait égalé Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts), contre l'Australie et l'a officiellement dépassé ce dimanche. L'attaquant du Milan AC a permis à la France de prendre l'avantage en première période, dans un temps faible de son équipe. Son 52ᵉ but avec le maillot bleu et très certainement pas le dernier.
La bonne surprise : Glik
Kamil Jacek Glik, 34 ans, défenseur de Benevento Calcio, en deuxième division italienne, et quelques kilos en trop. L'ancien défenseur central de l'AS Monaco n'a pas empêché à la Pologne d'encaisser les trois buts, mais il a su tenir Kylian Mbappé sur quelques phases de jeu. L'expérience et le fait qu'il le connaisse par cœur ont sûrement joué en sa faveur.
La déception : Dembélé
Ousmane Dembélé a touché énormément de ballons, a tenté, a provoqué et a essayé de marquer, mais il a toujours été trop imprécis. Entre précipitation, manque de clairvoyance et manque de lucidité à certains moments, le joueur du Barça est très clairement le joueur le plus décevant de la rencontre, sans compter les joueurs polonais.