Tiafoe domine Tsitsipas, la Team World remporte sa première Laver Cup
Après la défaite surprise de Novak Djokovic contre Félix Auger-Aliassime, la pression était sur les épaules de Stefanos Tsitsipas. S'il concédait la défaite contre Frances Tiafoe, la Team World était assurée de remporter pour la première fois la Laver Cup.
Mais cette pression a visiblement galvanisé le Grec, qui a marché sur son adversaire dans la premère manche. 6-1 en 21 minutes, l'Américain n'a pas vu le jour.
Sous l'eau, Frances Tiafoe a alors redressé la barre dans la deuxième manche. Les deux joueurs se sont montrés impériaux sur leur engagement, puisqu'aucune balle de break n'a été concédée durant tout le set. Fort logiquement, les deux joueurs ont dû régler l'affaire au tiebreak.
Un jeu décisif monumental, durant lequel l'Américain a tenu bon. Il a sauvé pas moins de quatre balles de match, le plus souvent en prenant l'initiative tôt dans l'échange. Après un rude combat, il a finalement gagné 13-11, et projeté l'avenir du match dans un super tiebreak en 10 points gagnants.
Un scénario rocambolesque pour une fin de match à couper au couteau. Frances Tiafoe, offensif au possible, a été le premier à s'échapper au score (7-4). Dos au mur, Stefanos Tsitsipas a profité d'une légère tension de son adversaire pour se rapprocher, mais trop de fautes l'ont condamné.
Frances Tiafoe s'impose finalement 1-6, 7-6 (11), 10-8. Aux anges, l'Américain offre la première Laver Cup de son histoire à la Team World, à la cinquième édition. Un comble quand on sait que c'était la première (et la dernière) fois que la Team Europe alignait le Big Four.