Francesco Farioli proche de devenir le nouvel entraîneur de l'OGC Nice
C'est un profil très étonnant qu'a choisi INEOS pour le poste d'entraîneur de l'OGC Nice. D'après Le Parisien, Francesco Farioli sera nommé la semaine prochaine pour succéder à Didier Digard.
Jeune (34 ans), l'Italien bénéficie d'une bonne cote après avoir été l'entraîneur des gardiens de Roberto de Zerbi à Benevento puis à Sassuolo. Adjoint de Cagdas Atan à Alanyaspor en Turquie, Farioli est devenu entraîneur principal pour la première fois à Karagümrük, en Süper Lig, pendant 9 mois, de mars à décembre 2021. Il est ensuite revenu à Alanyaspor de janvier 2022 à février 2023.
Lors de la saison 2022-2023, il a terminé 5e. Après une défaite contre Istanbulspor, dernier du championnat alors que son club était 10e, il a été démis de ses fonctions le 5 février, la veille du terrible tremblement de terre qui a décimé la Turquie et fait des milliers de victimes.
Alors que plusieurs rumeurs faisaient étaient de contacts avec Régis Le Bris, Marcelo Gallardo et Karel Geraerts, le Gym a finalement porté son dévolu sur un profil jeune et relativement inexpérimenté.