Frédéric Vasseur approché par Ferrari pour remplacer Mattia Binotto
Nous sommes en mesure de confirmer les informations dévoilées par la Gazzetta dello Sport plus tôt cette semaine, selon lesquelles Frédéric Vasseur est la cible n°1 de Ferrari pour remplacer Mattia Binotto, qui semble sur la sellette. Le directeur d'Alfa Romeo pourrait donc quitter son écurie dans les prochaines semaines. Cela laisse présager que des contacts entre Vasseur et Ferrari ont déjà été entamé.
Néanmoins, il n'y a évidemment encore rien d'officiel. De nouveaux éléments devraient survenir dans les prochaines semaines. D'ici-là, le Grand Prix d'Abu Dhabi a lieu ce dimanche, dont les essais libres ont déjà commencé ce vendredi.
À la tête d'Alfa Romeo depuis 2017 - à l'époque Sauber -, Vasseur réalise peut-être, cette année, sa plus belle saison en tant que directeur. Alors que le dernier Grand Prix de 2022 se dispute ce week-end, Alfa pointe actuellement à la 6e place du championnat constructeur, son meilleur résultat depuis 2012. Si Frédéric Vasseur vient à quitter Alfa Romeo pour Ferrari, il partirait d'Hinwill par la grande porte.