Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Brésil bat l'Ukraine et retrouve la finale de la Coupe du monde de futsal 12 ans après

Dyego a marqué les trois buts du Brésil en demi-finale de la Coupe du monde.
Dyego a marqué les trois buts du Brésil en demi-finale de la Coupe du monde.Leto Ribas/CBF
Le Brésil a battu l'Ukraine 3-2 mercredi (2) pour atteindre la finale de la Coupe du monde de futsal. Le grand héros de la qualification a été Dyego, auteur des trois buts. Les Brésiliens affronteront l'Argentine ou la France, qui s'affronteront demain.

L'équipe nationale brésilienne a mis fin à une période de 12 ans sans atteindre la finale de la Coupe du monde de futsal. La dernière fois, c'était en 2012, date du cinquième et dernier titre du Brésil. Il s'agira de la septième finale de Coupe du monde et les Brésiliens cherchent à s'isoler davantage au nombre de titres. L'Espagne est deuxième avec 2 sacres.

Voir le programme complet de la Coupe du monde de futsal

Le Brésil affrontera en finale le vainqueur du duel entre la France et l'Argentine. L'autre demi-finale aura lieu ce jeudi à 17h00. La finale aura lieu dimanche, également à 17 heures.

Dyego sauve le Brésil

Le Brésil a fait face à son plus grand défi de la Coupe du monde. L'Ukraine a mis les Brésiliens dans une position inconfortable dès le début. La première mi-temps a été dominée par les Européens, qui ont eu la possession du ballon et qui ont fait preuve d'une grande efficacité.

L'Ukraine a donné du fil à retordre au Brésil
L'Ukraine a donné du fil à retordre au BrésilLeto Ribas/CBF

Malgré cela, le gardien ukrainien n'a pas réussi à dégager le ballon et le Brésil a ouvert le score par Lino. Cependant, une faute a été sifflée pour une faute du Brésilien sur Sukhov. Vers la fin de la première mi-temps, Cherniavskyi a trouvé une faille dans la défense brésilienne et a ouvert le score d'une frappe dans le coin du but de Willian.

L'Ukraine termine la première mi-temps en tête
L'Ukraine termine la première mi-temps en têteLeto Ribas/CBF

La réaction brésilienne a commencé en deuxième mi-temps. Dyego a rapidement marqué deux buts pour renverser la situation. Les Brésiliens continuent de progresser, mais ne parviennent pas à aggraver le score. L'Ukraine, très courageuse, profite d'un dégagement raté pour égaliser une nouvelle fois.

Dyego célèbre un de ses buts avec ses coéquipiers
Dyego célèbre un de ses buts avec ses coéquipiersLeto Ribas/CBF

L'équipe brésilienne se désorganise après avoir encaissé un nouveau but et passe près de l'égalisation à plusieurs reprises. Le gardien Guitta, entré en cours de match, a joué un rôle important en empêchant les Brésiliens de marquer. Mais c'est en fin de match que la chance a tourné pour le Brésil. L'Ukraine commettait sa cinquième faute collective, ce qui débouchait sur un coup franc direct. Dyego l'a frappé, a marqué son troisième but et a fait basculer le match.

Feuille de match - Ukraine 2-3 Brésil

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)