Gabigol confirme ses adieux à Flamengo après le titre de la Coupe du Brésil
"C'était ma dernière finale. Je ne reste pas à Flamengo. Mais l'affection est immense, elle est réciproque, alors maintenant il s'agit de profiter de ces derniers matches, de pouvoir dire au revoir aux supporters et à mes coéquipiers. Je suis très heureux", a déclaré Gabigol dans une interview accordée à Globo
Le contrat de l'idole avec Flamengo court jusqu'au 31 décembre de cette année. Gabigol a une nouvelle fois exprimé son mécontentement à l'égard de la direction du club pour la manière dont elle a géré les négociations en vue d'un éventuel renouvellement.
"Je ne reste pas à Flamengo. Ces dernières années, il y a eu des négociations. Le conseil d'administration m'a serré la main, ainsi qu'à mon père et à ma famille, mais il n'y a pas eu d'accord. Il s'est passé des choses que je n'ai pas aimées. J'ai toujours appris les choses par podcast, je ne les ai jamais apprises en personne", a-t-il ajouté.
"Pendant ces années, j'ai beaucoup parlé à Marcos Braz (vice-président du football), nous avons discuté. Je lui ai parlé de la possibilité de parler de deux, trois ans (de renouvellement), et il n'y a jamais eu d'offre de Flamengo. Après aujourd'hui, avec ce titre, je ne resterai pas à Flamengo. Je pars très heureux".
Gabigol quittera Flamengo en tant que joueur le plus titré de l'histoire du club avec 13 trophées. L'attaquant a égalé le record détenu par Zico et Júnior en remportant la Copa do Brasil.
"Il n'y a plus grand-chose à dire. Nous avons atteint les chiffres des légendes de Flamengo, Zico et Júnior. Zico est un ami spécial, nous parlons toujours. Je suis très heureux de battre ces chiffres", s'est-il réjoui.