Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galtier : "Cela fait quasiment deux mois que notre effectif est dispersé"

Eliott Lafleur
Galtier saluant Messi après le match face à Angers le 11 janvier.
Galtier saluant Messi après le match face à Angers le 11 janvier.AFP
Christophe Galtier a répondu aux questions des journalistes durant la traditionnelle conférence de presse d'avant-match en début d'après-midi. Demain soir, son équipe défiera le Stade Rennais.

Rennes : "À Rennes, ce sera difficile. C’est une des meilleures équipes du championnat. Elle a un jeu caractérisé, et il y a une grosse ambiance là-bas. Ce sera un match très ouvert. Il faudra être vigilants dans le placement défensif car elle se projette beaucoup vers l’avant, imposer notre jeu, et être meilleur dans l’utilisation du ballon que contre Angers. Nous avons toujours l’ambition d’être bons, de gagner, mais il y aura en face de nous une bonne équipe et un très bon entraîneur. On apprécie toujours regarder cette équipe et le travail de Bruno Génésio. Elle se projette très vite et pose des problèmes sur le plan défensif. C’est une équipe très difficile à manœuvrer à domicile. Elle prend des risques, ça va d’un but à l’autre ! Ce sera un match très rythmé, engagé, contre un adversaire redoutable."

Le groupe parisien : "Cela fait quasiment deux mois que notre effectif est dispersé. On commence seulement aujourd’hui à retrouver un groupe presque complet. Les joueurs ont dû trouver des automatismes en sélection et ont donc mis de côté les nôtres. À mon staff et à moi de faire en sorte qu'ils se reconnectent et retrouvent le plaisir de jouer ensemble. Kylian Mbappé ? Il est prêt à jouer. Il a bien récupéré, tout comme Achraf Hakimi. Ils sont disponibles pour le groupe. Marco Verratti ? C’est un joueur très important. Quand il n’est pas là, il manque sa science du placement. Il va bien, il va rapidement reprendre la course et réintégrer le groupe."

L'intensité de la L1 : "En Ligue 1, les équipes sont complétement décomplexées. On l’a vu contre Angers qui est venu avec beaucoup d’ambition. Et ce n’est pas le seul. Plus les matches sont difficiles, mieux c’est pour nous. Cela demande d’élever son niveau et fait qu’il n’y a pas de routine."

Ekitike : "Hugo Ekitike a eu une assez longue période d’adaptation. Il fallait trouver des repères aux côtés de joueurs de classe mondiale. Il a marqué à Lens, et aussi été décisif en Coupe de France et contre Angers. Il a proposé des choses très intéressantes. Il est en train de progresser et de trouver sa place. Les absences lui donnent du temps de jeu. On est content de lui, et il va avoir encore beaucoup d’opportunités de jouer. Qu’il continue, et soit exigeant et dur avec lui-même."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)