Galtier : "Il y a toujours des raisons : le calendrier, l'enchaînement des matchs"
Neymar, qui a inscrit le deuxième but du PSG à la 17e minute, a quitté le terrain en larmes au début de la seconde mi-temps après être entré en collision avec le Lillois Benjamin André et s'être fait une entorse à la cheville.
"Neymar a souffert d'une entorse de la cheville pendant le match contre Lille et a passé une IRM aujourd'hui. Celle-ci n'a révélé aucune fracture", a indiqué le PSG dans un communiqué. "Un nouveau bilan ligamentaire sera réalisé dans 48 heures." Le club n'a pas donné de détails sur la durée d'indisponibilité de Neymar. Le joueur de 31 ans s'est blessé à la même cheville lors de la Coupe du monde et avait manqué deux matchs.
Le PSG, leader de la Ligue 1, affrontera Marseille, qui est à cinq points de la deuxième place, le week-end prochain, et reçoit Nantes avant d'affronter le Bayern Munich en 1/8e de finale retour de la Ligue des champions, dans l'espoir de renverser un déficit de 1-0.
Neymar a passé deux fois de longues périodes sur la touche après avoir subi des fractures du métatarse avant les 1/8e de finale du PSG contre le Real Madrid en 2019 et contre Manchester United l'année suivante, l'équipe française ayant été éliminée à chaque fois.
"Ce n'est pas de la malchance", a déclaré Galtier. "Il y a toujours des raisons pour les blessures - le calendrier, l'enchaînement des matchs. Ce n'est jamais un hasard. Il est en train de passer des examens pour connaître la gravité de son entorse. Bien sûr, ça complique les choses et c'est comme ça. Nous devons garder la tête basse. Nous allons recommencer, mais avec une victoire. C'est plus agréable."