Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galtier : "On a décidé de gérer Kylian en travail spécifique à l'intérieur"

Eliott Lafleur
Galtier : "On a décidé de gérer Kylian en travail spécifique à l'intérieur"
Galtier : "On a décidé de gérer Kylian en travail spécifique à l'intérieur"Profimedia
Christophe Galtier s'est présenté à la presse en ce début d'après-midi au Camp des loges en marge du match de reprise face à Nice ce samedi.

À propos de Julien Fournier : "Je ne suis pas surpris de la manière dont il s'est exprimé. Je ne veux pas me fatiguer et m'épuiser à répondre ou débattre sur tout ce qui se dit, parce que la fonction fait qu'automatiquement, on crée un débat après l'autre. Sur la forme, je ne suis pas surpris connaissant le personnage."

Mbappé : "Kylian s'est entraîné normalement hier, ce matin, on a décidé de le gérer en travail spécifique à l'intérieur. Demain, il sera à l'entraînement collectif."

Le duo Neymar-Mbappé : "Quand vous avez de tels objectifs, vous faites en sorte de réunir les conditions pour être performant. Vous parlez de cohabitation, moi, je suis très surpris de vous répéter toujours la même chose. Depuis que je suis arrivé, tous les jours qui passent, tout ce que je vis, ce sont des choses normales de la vie d'un vestiaire. Il n'y a rien qui m'a surpris, il n'y a rien qui m'interpelle : les joueurs ont envie de gagner ensemble et ils sont en compétition. Ce sont de grands champions avec de la compétitivité, de l'égo. On a un vestiaire très agréable. Il y a un décalage entre ce que vous entendez, ce que vous pouvez percevoir et les quelques déclarations. La réalité du vestiaire, ce n'est pas ça. On a un vestiaire qui vit bien ensemble."

Le rôle de Mbappé : "Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C'est une discussion que j'ai eu lors de la préparation, mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce 4e joueur n'est pas venu, c'est dommage, mais c'est comme ça. Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous, on a une autre animation, d'autres profils, mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu'il y a entre Ney, Léo et Kylian est différent de ce qui peut e passer en équipe nationale."

Moins de libertés avec le PSG : "Je ne pense pas qu'il ait moins de liberté. Il est le point fixe en haut. Avec Giroud, il a quelqu'un qui lui ouvre d'autres espaces. Nous n'avons pas ce profil-là de joueur, mais il est tout aussi intelligent pour trouver d'autres déplacements avec Léo et Ney qui lui donnent le ballon dans son espace préférentiel."

Le mercato : "On a été déçu de ne pas avoir ce défenseur central supplémentaire. On voit que l'absence de Kim fait bouger les lignes, et là, on rentre dans une longue série de matchs très intenses, on aurait aimé avoir ce joueur et aussi un attaquant avec un autre profil. C'est comme ça. Mais c'est très rare d'être très satisfait d'un mercato. Nous savons avec Luis que le président a fait le maximum pour qu'on puisse être satisfaits."

Être plus tueur devant le but : "Je ne sais pas si on peut parler de lucidité. Il y a eu des gardiens adverses qui ont été performants. Je veux rappeler aux joueurs que si on peut faire mal rapidement, leur faire mettre un genou à terre rapidement, deux genoux à terre, ce sera bénéfique sur l'enchaînement des matchs, la gestion de l'effectif, des temps de jeu. Là, avec l'enchaînement des matchs, il y a de la fatigue, ce qui génère des erreurs, mais on a aussi eu beaucoup de situations favorables avec peu de réussites et de buts marqués ce qui génère de l'espoir pour l'adversaire, mais aussi une débauche d'énergie pour assurer le score."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)