Galtier : "Si Mbappé est sur la feuille de match, ça sera pour jouer"
Sur le Bayern et la mauvaise série : "L'équipe de demain ne ressemblera en rien à celle de Monaco. Mes joueurs ont l'habitude de ces grands rendez-vous. Ils savent élever leur niveau de jeu, leur exigence et leur implication. Quand vous travaillez ici, forcément, ce sont des situations difficiles. Ça fait partie d'une saison. Je reste dans la réflexion et l'action. Je suis dans la prépa du match, j'essaye de trouver les meilleures clés pour ce match. Ce qui compte, ce sont les échanges dans le vestiaire et la manière dont on prépare ce rendez-vous."
Mbappé : "Il s'est entraîné de manière collective aujourd'hui. Je ne pensais pas qu'il allait s'entraîner hier de manière individuelle. Nous avons pris la décision, avec le staff médical, qu'il pouvait s'entraîner aujourd'hui avec le groupe. Mais on fera le point demain matin pour savoir s'il est sur la feuille de match. Il y aura une discussion avec le joueur, mais aussi avec lui, qui a fait un travail important pour être disponible. Je suis obligé d'attendre demain matin pour savoir son ressenti. S'il est sur la feuille de match, il y sera pour jouer, pas pour être sur le banc."
Un favori ? : "C'est du 50-50. Si on prend les stats, on peut croire que le Bayern est favori. Mais c'est la Champions League. Mes joueurs sont habitués à ça. J'ai un groupe beaucoup plus complet pour demain."
Nagelsmann : "C'est un jeune entraîneur très moderne qui commence à avoir de l'expérience. Il a un jeu très clairement identifié. On a travaillé sur les points forts et les points faibles. Les acteurs sont les joueurs. On s'est préparé, on a travaillé, demain, on va affiner. Mais après, il y a la vérité du terrain avec ses circonstances."
Vitinha : "Avec l'enchainement des matches, il y a eu peu de rotations. J'ai mis les joueurs dans des positions peu habituelles pour eux. Demain, Vitinha ne sera pas numéro 10."
Sur la grogne des supporters : "On comprend la déception et la frustration de nos supporters. Demain, je suis sûr qu'ils vont répondre présent. Ça va résonner fort. Ils vont nous encourager. Sur ce qu'il se passe à la fin du match, c'est au ressenti de chacun. Il ne faut juger personne. Autant, il peut y avoir de la colère chez nos supporters. Mais tout le monde doit comprendre que mes joueurs étaient frustrés et en colère. C'est comme ça."