Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Garder la tête froide" : Hervé Renard ne panique pas après le nul décevant contre la Jamaïque

Reuters
Renard, sélectionneur de la France, ne panique pas malgré le match nul de la Jamaïque
Renard, sélectionneur de la France, ne panique pas malgré le match nul de la JamaïqueProfimedia
Le sélectionneur français Hervé Renard (54 ans) a déclaré qu'il n'y avait pas lieu de paniquer bien que son équipe, ait été tenue en échec par la Jamaïque (0-0) lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde de football féminin, dimanche.

Les Françaises avaient remporté leur premier match sans encaisser de but lors de chacune de leurs trois dernières participations à la phase finale, mais elles ont été frustrées par la performance des Reggae Girlz.

"Je pense qu'elles nous ont donné du fil à retordre", a déclaré Hervé Renard. J'ai déjà gagné des compétitions après avoir fait match nul lors de mes deux premiers matches. Je ne pense pas qu'il faille s'emballer. Il y a beaucoup d'équipes qui commencent en fanfare et qui ne sont plus là en finale. D'autres sont peut-être plus lentes à démarrer".

Renard sait qu'un début de Coupe du monde hésitant n'est pas synonyme de catastrophe, puisqu'il a conduit l'Arabie saoudite à la victoire sur l'Argentine, future championne, lors du match d'ouverture de la phase finale de la Coupe du monde de football masculin au Qatar l'année dernière.

"Je pense qu'il est normal de regarder les aspects négatifs, mais je vais me concentrer sur les aspects positifs", a déclaré Renard, qui est devenu le deuxième entraîneur à diriger des équipes lors des Coupes du monde masculine et féminine. Je pense que nous devons garder la tête froide. Je fais entièrement confiance à mes filles et c'est ainsi que j'ai tendance à fonctionner. Nous allons aller de l'avant et nous sommes sur la bonne voie".

Vyan Sampson (Jamaïque) et Wendie Renard (France) pendant le match.
Vyan Sampson (Jamaïque) et Wendie Renard (France) pendant le match.Reuters

La France était privée de deux joueuses titulaires blessées, l'ailier gauche Selma Bacha et la défenseuse Elisa De Almeida, pour le match au Sydney Football Stadium.

Leur prochain match aura lieu samedi à Brisbane contre le Brésil, l'autre poids lourd du Groupe F.

"Nous devons garder la tête haute et la confiance. Ce qui est important, c'est d'être solide, comme nous l'avons été aujourd'hui, surtout en deuxième mi-temps, et nous allons chercher à faire ce que nous sommes venus faire ici".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)