Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gattuso : "J'aimerais revenir en Serie A"

ANSA - Giulia Polidoro
Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoProfimedia
L'ancien entraîneur de Valence, au chômage depuis son licenciement du club espagnol, garde un œil sur la Serie A. L'Italien a aussi analysé le défi de la Ligue des champions entre l'AC Milan et Naples, lui qui a entraîné les deux équipes.

"L'Italie est-elle plus forte que l'Angleterre ? Il faut toujours craindre l'Angleterre. Mais Mancini a fait du bon travail. Nous avons été éliminés de la Coupe du monde à cause de deux penalties manqués. Le mérite de Mancini est d'avoir donné un style à l'équipe et une mentalité. Nous sommes entre de bonnes mains", a déclaré Gattuso à la radio Anch'io sport, avant le match de l'Italie pour les éliminatoires du championnat d'Europe.

Est-il juste d'appeler un Argentin en équipe nationale comme Retegui ? : "Je ne veux pas créer de polémique, mais ces derniers temps, vu que je ne suis plus entraîneur, je regarde la Youth League et la Primavera, et je vois très peu d'Italiens. C'est comme ça que tout devient difficile. Il faut partir de là. Aujourd'hui, les jeunes jouent moins parce qu'on ne joue plus dans la rue. Quand je vois des équipes d'Italie avec deux ou trois Italiens et tous les étrangers, il faut réfléchir". 

Naples favori du choc de la Ligue des champions contre l'AC Milan ? : "Naples pratique un football incroyable depuis deux ans, mais en Europe, les matches sont différents. C'est normal que Naples ait une mentalité de gagnant maintenant, ils jouent avec tranquillité et expriment un football européen. Mais les deux équipes joueront le jeu".

Enfin, l'Italien a fait une allusion à l'avenir, qui n'est pas encore décidé : "L'expérience que j'ai vécue à Valence a été incroyable. Je savais qu'ils avaient des problèmes, mais j'aime voir tout type de football, je suis quelqu'un de très curieux. J'aime entraîner à l'étranger, mais aussi en Italie. Je dois sentir la confiance et si vous pouvez travailler de la bonne manière, ce qui ne veut pas dire tranquillement. Depuis deux ou trois ans, la Serie A est devenue très compétitive. Les résultats en Europe ne sont pas le fruit du hasard. J'aimerais bien revenir en Italie, mais on verra."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)