Gauff et Pegula dans le groupe de Swiatek aux Masters féminins
Swiatek, tenante du titre, n'a plus joué sur le circuit depuis son élimination en quart de finale de l'US Open par Pegula (6-2, 6-4) au début du mois de septembre.
Elle a notamment fait l'impasse sur la tournée asiatique, invoquant des "problèmes personnels" et expliquant vouloir se concentrer sur le Masters.
Swiatek, 23 ans, a également changé d'entraîneur, remplaçant son compatriote Tomasz Wiktorowski avec lequel elle travaillait depuis trois saisons par le Belge Wim Fissette.
La Tchèque Barbora Krejcikova complète le groupe orange.
Dans le groupe violet Sabalenka sera opposée à l'Italienne Jasmine Paolini, à la Kazakhe Elena Rybakina et à la Chinoise Zheng Qinwen.
Le Masters qui débute samedi à Ryad décidera qui finira la saison en tête du classement mondial de la WTA. C'était déjà le cas l'an dernier à Cancun (Mexique) où Swiatek avait survolé le tournoi, sortant sèchement Sabalenka en demi-finale (6-3, 6-2) avant d'expédier Pegula en finale (6-1, 6-0).
Le tournoi de clôture de la saison, qui réunit les huit meilleures joueuses du moment, débute samedi.
Les deux premières de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, programmées le 8 novembre, la finale ayant lieu le lendemain.