Gauff veut mettre fin à sa disette de trophées sur terre battue avant Roland-Garros
La dernière victoire de Gauff sur terre battue remonte à l'Open d'Émilie-Romagne en 2021, un an avant sa défaite en finale de Roland Garros face à Iga Swiatek.
Le jeune homme de 20 ans aura l'occasion de mettre fin à cette période de disette à Stuttgart cette semaine, avec les tournois de Madrid et de Rome à l'horizon avant le deuxième Grand Chelem de l'année.
"Pour la saison sur terre battue cette année, je suis très optimiste", a-t-elle déclaré aux journalistes avant son match contre sa compatriote américaine Sachia Vickery, ce mercredi. "L'objectif est évidemment de gagner Roland-Garros, mais c'est le cas de toutes les joueuses de haut niveau. Cela doit être de gagner les grands tournois. Mais je ne pense pas à Roland-Garros pour l'instant. Je me concentre sur Stuttgart. Je veux essayer de gagner Madrid, Rome... Je veux juste avoir un titre récent sur terre battue à mon actif".
La championne de l'US Open a ajouté son ancien entraîneur Jean-Cristophe Faurel à son équipe, aux côtés de Brad Gilbert, alors qu'elle cherche à remporter une deuxième couronne du Grand Chelem.
Gauff a obtenu de bons résultats sur terre battue avec Faurel dans son coin, notamment en remportant le titre junior de Roland Garros en 2018.
"C'est bien d'avoir dans mon équipe quelqu'un qui me connaît depuis que je suis jeune et qui me connaît bien", a ajouté Gauff, qui a cessé de travailler avec le Français en 2020. "Je suis donc très heureuse qu'il revienne dans l'équipe".
Le tableau principal de Roland-Garros débutera le 26 mai. Gauff a atteint les quarts de finale l'année dernière.