Gerard Piqué disputera son dernier match avec le Barça au Camp Nou samedi
C'est une grande page du FC Barcelone qui se tournera samedi soir. Contre Almería, Gerard Piqué disputera son tout dernier match au Camp Nou. Le joueur l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
En difficulté depuis plusieurs saisons, le défenseur central a reculé au 6e rang de la hiérarchie blaugrana, passant même derrière Marcos Alonso pourtant latéral de formation.
Champion du monde et d'Europe avec le Barça et la Roja, Gerard Piqué a toujours été un personnage clivant, provocateur. C'est aussi devenu un homme d'affaires averti quoique décrié, notamment par rapport à la Coupe Davis et à l'organisation de la SuperCoupe d'Espagne en Arabie Saoudite.
Figure emblématique du Barça, petit-fils d'un ancien vice-président du club, Piqué est parti en post-formation à Manchester United et a été prêté une saison à Saragosse en 2007 avant de revenir en Catalogne en 2008. Devenu un cadre, il a été de tous les grands succès culés. Sur le déclin, il a mis en pratique ce qu'il avait annoncé : tout arrêter avant de devenir un fardeau trop important.
Propriétaire du FC Andorra qui évolue en 2e division, il ne devrait pas porter ce maillot en 2023. C'est donc une fin de carrière qui se profile pour l'ex-compagnon de Shakira. D'après la SER, il renoncerait à son contrat qui s'achevait en 2024, voire aux salaires différés qu'il aurait dû percevoir, sans que cela ne soit encore officialisé.