Geronimo Rulli rejoint l'Ajax sous forme de prêt
Après avoir rejeté la première proposition, Villarreal a accepté l'offre de l'Ajax pour vendre son gardien titulaire, Geronimo Rulli, qui ne pourra pas profiter de son nouveau statut de champion du monde dans le stade rénové de La Cerámica. Il quitte l'équipe qui a donné un coup d'accélérateur à sa carrière après son passage à la Real Sociedad et une année de prêt à Montpellier. La nécessité économique est pressante, tant en raison du coût des travaux de cette grande installation que de la réduction des revenus après avoir joué la saison dernière en Ligue des champions.
C'est Rulli lui-même qui a confirmé sa nouvelle destination jeudi. "C'était une opération qui nous convenait, qui convenait au club, qui me convenait, et l'Ajax était très intéressé. La vérité est que tout s'est passé très vite, nous voulions collaborer pour que cela se passe ainsi et c'est ainsi que cela s'est passé."
Rulli part en ayant fait un bond en avant dans sa carrière, et en se montrant très reconnaissant de ce qu'il a vécu dans la ville de Castellón. "Les mots et les gestes ne suffiront pas pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour moi et ma carrière, ainsi que pour ma famille à tous égards. C'est un club qui restera à jamais dans ma vie", a-t-il déclaré avec gratitude.
Le gardien sud-américain, issu de l'académie des jeunes d'Estudiantes la Plata, va améliorer sa situation salariale et sportive avec une équipe qui se bat pour tous les titres. Malgré tout, le confort qu'il avait à Villarreal l'a fait hésiter. "Il n'y a aucun endroit où je me sens plus à l'aise qu'ici, mais je suis heureux, excité, pour l'étape que je vais franchir dans ma carrière."
Rulli emporte avec lui, ainsi que l'affection et l'appréciation des supporters et de ses coéquipiers, le titre de Ligue Europa qu'il a glané contre Manchester United grâce à un arrêt de De Gea lors d'une éternelle séance de tirs au but après avoir converti son tir au but.
Villarreal, quant à lui, à moins de trouver un profil abordable sur le marché, continuera à miser sur le vétéran Pepe Reina (40 ans) comme titulaire, comme il l'a fait lors des trois derniers matchs, et sur les jeunes Jorgensen et Íker Álvarez.