Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gilles Simon terrasse Taylor Fritz et repousse le départ à la retraite !

Sébastien Gente
Gilles Simon encore une fois exceptionnel ce soir !
Gilles Simon encore une fois exceptionnel ce soir ! AFP
Extraordinaire Gilles Simon ! Après trois heures de combat, le Tricolore a fini par saper la résistance de Taylor Fritz, 11ème joueur mondial (7-5, 5-7, 6-4). Le Tricolore fait durer le plaisir et défiera Félix Auger-Aliassime demain pour une place en quarts de finale.

Une deuxième fois, Gilles Simon allait tenter de repousser son départ à la retraite. Après un succès homérique lundi soir contre Andy Murray, c'est cette fois Taylor Fritz qui allait tenter de faire ranger les raquettes au Tricolore. Auteur d'une belle saison et n°11 mondial, l'Américain était en toute logique le favori. 

Mais favori ne veut pas dire victoire assurée. Après un début de match où les deux joueurs se sont échangés un break, chacun s'est montré solide sur son engagement. Jusqu'à 5-4 Fritz, quand l'Américain à mis une forte pression, se procurant trois balles de set sauvées magistralement par le Français.

Prenant confiance au fur et à mesure du match, Gilles Simon a fait tourner en bourique son rival. Au point de le breaker à 5-5 alors que Fritz semblait avoir le jeu en main. Il ne rester plus qu'a boucler la manche sur son service. Ce fut chose faite avec beaucoup de sérieux, devant un public à la fois médusé et déchaîné (7-5).

Simon proche d'en finir en deux sets

Sur sa lancée, Gilles Simon est euphorique. Il va jusqu'à breaker son rival au troisième jeu. Menant d'un set et un break, le Français semble alors coincer physiquement, et rend son avantage dès le jeu suivant. Mais ne craque pas totalement, et continue de tenir la dragée haute à son adversaire. 

Le match est de belle facture, et Gilles Simon a trois occasions de répéter le coup du premier set, à 5-5, mais cette fois, Taylor Fritz hausse le ton, et devient suprême au service pour conserver son engagement. Malheureusement, le Tricolore paye la note au jeu suivant, quand Fritz agresse au retour et prend le set (7-5). 

Gillou est incroyable ! 

Le Mano a Mano reprend de plus belle, alors qu'on guette le coup de barre physique de Gilles Simon. Ce que fait également Taylor Fritz, qui devient de plus en plus menaçant sur les jeux de retour. Mais l'Américain semble lui aussi émoussé, et l'on sent que le vainqueur n'aura que peu de marge.

Les jeux de service sont serrés, on sent le Français emprunté, mais il resiste, et tient le choc physiquement. L'Américain perd en qualité, et l'impensable se produit. À 4-4, Gilles Simon se procure une seule balle de break, mais elle est suffisante sur une nouvelle faute directe de l'Américain. 

Reste à conclure sur son service devant un public en fusion. Ce sera chose faite finalement sans trembler, devant un adversaire saoulé par tant de résistance. Gilles Simon s'impose 7-5, 5-7, 6-4 en plus de trois heures, et se qualifie en 8èmes de finale. Et demain, contre Félix Auger-Aliassime, "Gillou" tentera encore de rallonger sa carrière de 24 heures. Avec le public de son côté, tout est possible.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)