Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Girona ne ressent pas la pression du Barça et bat le Rayo sous le déluge

David Olivares
Viktor Tsygankov célèbre son but avec Dovbyk.
Viktor Tsygankov célèbre son but avec Dovbyk.AFP
Au cas où l'on en douterait encore, l'équipe de Míchel est toujours là. Montilivi reste une forteresse, même quand la pelouse est balayé par le vent. Mené au score puis réduit à 10, le Rayo Vallecano a pris la marée en deuxième période (3-0).

Le match a commencé sous la pluie, une circonstance qui a été célébrée en Catalogne après la sécheresse qui a frappé la région.

Sur le plan sportif, Girona accueillait le Rayo à Montilivi après avoir subi deux défaites consécutives pour la première fois de la saison. Ces deux défaites ont été concédées à l'extérieur, face au Real Madrid et à l'Athletic.

Les hommes de Míchel, qui jouaient contre son ancienne équipe, commençaient le match avec quelques hésitations. Le Rayo se mettait en danger sur une contre-attaque menée par Miguel Crespo qui trouvait Álvaro García, mais Paulo Gazzaniga était là.

Girona a commencé à entrer dans son match et à mettre la pression sur les cages de Stole Dimitrievski en réclamant une main de Pacha Espino sur un centre d'Yan Couto, sans succès. Yangel Herrera a tenté sa chance d'une tête qui n'inquiétait guère le gardien rayista. Plus tard, Aridane Hernández s'est interposé pour couper la relation Couto-Herrera.  

Tsygankov omniprésent

Après une première mi-temps plutôt terne, Girona a repris du poil de la bête en seconde. D'abord par une contre-attaque menée par Couto et poursuivie par Portu, dont le centre n'a pas été conclu par Anton Dovbyk.

Viktor Tsygankov mettait Dimitrievski à l'épreuve à la 51e minute avec un tir qui est passé juste à côté du poteau. Une minute plus tard, l'Ukrainien a pris sa revanche. David López a envoyé un ballon dans le dos de la défense en direction de Miguel Gutiérrez. Le latéral gauche a percuté et adressé un centre en retrait parfait pour l'Ukrainien qui a ouvert le score. Son 6e but de la saison.  

À partir de ce but, Girona a pris ses aises. Une nouvelle fois, Tsygankov a réalisé une belle action qui finissait dans les pied de Dovbyk. Le 9 a envoyé le ballon de manière incompréhensible sur la barre transversale.

Puis ce fut le tour de Portu qui a vu son but refusé pour un ballon sorti sur le centre. Ensuite, il a failli doubler la mise d'une talonnade sur un centre d'Aleix García.

Même si le match n'était pas terminé, on sentait que Girona pouvait marquer un deuxième but à tout moment. Nerveux depuis son entrée en jeu, Pep Chavarría a reçu deux cartons jaunes en une minute, ruinant ainsi toute chance pour l'équipe de Vallecas d'obtenir quelque chose de positif de Montilivi. 

Girona a continué à jouer son jeu et contraint Dimitrievski à un véritable arrêt sur une tête à bout portant de Cristhian Stuani.

Savinho inscrit un doublé en quelques secondes

C'est ensuite Aleix García qui a envoyé une frappe sur la barre. Savinho, lui, ne s'est pas trompé. Le Brésilien a réalisé une action personnelle qui a fini au fond. Girona a mérité cette victoire tout au long de la seconde mi-temps.

Dimitrievski a repoussé un tir à bout portant de Stuani puis Savinho, une fois de plus, a démontré sa capacité à s'échapper pour inscrire un doublé dans les arrêts de jeu et porter le score à 3-0.

L'équipe de Míchel reprend la deuxième place au Barça à ne pas dormir. Le Rayo, quant à lui, doit gagner d'urgence s'il ne veut pas être en difficulté dans la dernière ligne droite du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)