Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Girona sans pitié avec Alavés pour reprendre la tête de la Liga

David Olivares
Dovbyk, Couto et Savinho célèbrent un but de Girona
Dovbyk, Couto et Savinho célèbrent un but de GironaAFP
Girona n'a pas subi la pression de la victoire du Real Madrid contre Villarreal. Artem Dovbyk, auteur d'un doublé, et Portu ont marqué les buts catalans contre Alavés (3-0) et Yan Couto est impliqué à chaque fois.

L'avance du Real Madrid a duré 24 heures. Oui, le Real Madrid de Jude Bellingham, Brahim Díaz ou Rodrygo, favori pour tout cette année. Cela signifie que Girona fait beaucoup de bonnes choses cette saison.

Et la domination a été totale et absolue contre Alavés. Le leader, momentanément deuxième au début du match, affrontait une équipe qui n'a que trois points d'avance sur le premier relégable et qui, si Séville, le Celta ou même Grenade et Almeria se réveillent, pourrait être en difficulté, malgré la présence de Samu Omorodion.

Artem Dovbyk a bien tenté d'ouvrir le score en début de match, en reprenant de la tête un centre de Yan Couto. C'est alors que les Babazorros ont réagi, par l'intermédiaire de leur joueur vedette. Omorodion a tenté de se défaire de David López, mais son contrôle a été défaillant. Et à la 24e minute,Girona a inscrit son premier but, avec les mêmes protagonistes que sur la première occasion nette : le tir croisé de Couto a été détourné par Antonio Sivera et Dovbyk a repris le ballon de la tête.

Alavés réagissait à nouveau, par l'intermédiaire d'Omorodion, dont la tête était parfaitement sauvée par Paulo Gazzaniga.

Mais à la 42e minute, Girona a doublé la mise. Une fois de plus, c'est Yan Couto qui en est à l'origine. Le Brésilien a centré dans la surface et Portu a signé une frappe croisée dans le petit filet pour battre Sivera.

Dovbyk donne la touche finale

La deuxième mi-temps se poursuivait avec le flair catalan, même si les occasions les plus nettes venaient d'Alavés : une tête non cadrée de Rafa Marín, un tir à l'entrée de la surface de Luis Rioja et un tir d'Ander Guevara.

Mais c'est surtout le 3-0 qui est arrivé. Et pouvez-vous deviner quel joueur est à l'origine de cette action ? Oui, Yan Couto ! Sur une belle action du Brésilien, Javi López l'a fait tomber à l'intérieur de la surface. Dovbyk s'est chargé du penalty pour signér son 10e but de la saison. 

La suite a été le carrousel classique des changements et une plus grande pression de la part d'Alavés, qui a essayé par Álex Sola, tandis que Valery a répondu. Les deux tentatives n'aboutissaient pas, mais le match était plié.

L'occasion la plus nette, cependant, a été une frappe spectaculaire de Rubén Duarte qui s'est écrasait sur la barre transversale.

Girona est, à juste titre, le seul leader du championnat. Le rêve continue.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)