Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gnabry sur le banc face à Francfort ce samedi, après une semaine compliquée

Avec Reuters
Mauvaise passe pour Serge Gnabry en ce début d'année 2023.
Mauvaise passe pour Serge Gnabry en ce début d'année 2023.AFP
Julian Nagelsmann, a déclaré ce vendredi que Serge Gnabry ne débuterait pas le match de Bundesliga de samedi contre l'Eintracht Francfort.

Gnabry n'est pas en forme depuis quelques semaines et un petit voyage au défilé de mode de Paris la semaine dernière après le match nul 1-1 contre le RB Leipzig n'a guère amélioré son statut dans l'équipe. Plusieurs photos de lui habillé de marques de mode coûteuses postées sur les médias sociaux ont exaspéré les patrons du Bayern Munich.

Gnabry a été titulaire lors du match nul 1-1 contre Cologne mardi, mais il a été remplacé à la mi-temps, et Nagelsmann a déclaré qu'il ferait débuter Kingsley Coman ce samedi. "(Serge Gnabry) a eu l'occasion de montrer une réaction contre Cologne", a déclaré Nagelsmann en conférence de presse. "Contre Cologne, il n'a pas été exceptionnel donc il est clair que ce (déplacement à Paris) est amplifié par les médias."

"Nous avons eu une bonne discussion et je lui ai expliqué ma vision des choses et je lui ai dit que le remplacement contre Cologne n'était pas dû au voyage à Paris mais lié à la performance", a ajouté Nagelsmann. "Nous avons un joueur, King (Coman), sur le banc et il a très bien travaillé et il commencera demain."

Le Bayern, en tête du classement avec 36 points, n'a toujours pas gagné de match de championnat cette année, tandis que la bonne forme de l'Eintracht l'a porté à la 4e place, à cinq points du Bayern. "L'atmosphère est comme au Bayern quand on ne gagne pas", a déclaré Nagelsmann. "Les garçons se sont bien entraînés depuis le match de Cologne. Personne n'est terriblement triste et il n'y a pas d'euphorie."

"Un flow se développe de manière inconsciente. Il se développe lorsque vous l'avez sur 90 minutes et que vous ne pensez pas consciemment à la façon dont vous pouvez bien commencer un match. Dès le début, vous devez jouer le match comme s'il n'y avait qu'une seule situation qui peut être décisive. C'est comme ça que vous développez ce flux."

"Il ne suffit pas de parler de l'attitude et de la bonne mentalité pour la créer. Ces deux derniers matchs, nous n'avons pas eu l'attitude nécessaire pendant 90 minutes", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)